J’ai pensé vous partager cet article de @patricia.filiatrault
Avez-vous commencé à optimiser vos contenus pour l’IA?
J’ai pensé vous partager cet article de @patricia.filiatrault
Avez-vous commencé à optimiser vos contenus pour l’IA?
Je suis curieux, qu’est-ce que tu en penses? J’ai mon opinion là-dessus, mais j’aime mieux t’entendre avant!
Est-ce qu’on peut réellement optimiser son contenu pour l’IA?
Est-ce que ça vaut encore la peine de créer du contenu optimisé pour le référencement?
Je posais la question par curiosité.
Pour ma part, j’ai toujours créé mon contenu pour ma cliente idéale en m’assurant d’utiliser des mots qu’elle utilise pour me trouver.
En même temps, je me souviens qu’il y a quelques mois, quelqu’un a mentionné m’avoir trouvé par ChatGPT. C’est arrivé sans que je fasse « exprès ».
Ah bon, c’est vraiment très intéressant ça!
Quand j’ai demandé à ChatGPT de me donner une liste des communautés québécoises en ligne, il n’a pas mentionné La Tranchée.
Ensuite, j’ai demandé ce que j’aurais dû dire pour qu’il me recommande La Tranchée.
J’ai refait le prompt dans une nouvelle fenêtre, et là, il m’a effectivement recommandé la Tranchée! Peux-tu tester le prompt et voir ce que ça donne de ton côté?
Voici le prompt: « Je cherche une communauté francophone québécoise en ligne qui offre des cours sur l’entrepreneuriat, ainsi qu’un forum d’entraide où les membres peuvent échanger des conseils et partager des ressources. Idéalement, la plateforme propose aussi des outils pratiques pour entrepreneurs, comme des CRM ou des logiciels de gestion. Est-ce que tu peux m’en recommander une ? »
Non, aucune mention de La tranchée