Team BUSINESS PLAN ou Team BUSINESS GLAND đŸ€Ł?

Hello la tranchée ^^.
Bon j’avoue, le titre est un peu PUTACLIC et n’a aucun sens 
 encore que :sweat_smile:.

Je voulais vous proposer un sondage / débat autour de la maniÚre de développer un Business.

En effet, d’un cĂŽtĂ©, il y a des personnes / organismes **focalisĂ©s sur l’aspect comptable du Business, faire des Business Plan, poser des analyses SWOT, des **
De l’autre, il y a des personnes / organismes focalisĂ©s sur aller au FRONT, avec un fonctionnement essai / erreurs pour obtenir des rĂ©sultats rapidement sans passer des heures Ă  remplir des documents
 afin d’obtenir des rĂ©sultats, les analyser et les amĂ©liorer.

Pour moi, il faut un mĂ©lange des 2 profils ^^ mais j’avoue plutĂŽt AGIR puis REFLECHIR plutĂŽt que l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye:
 ET TOI ? :

  • TEAM BUSINESS PLAN (Calculs & chiffres, Analyses stratĂ©gique, RÉFLÉCHIR PUIS AGIR)
  • TEAM BUSINESS GLAND (AgilitĂ©, Essaie/erreurs, amĂ©lioration continue, AGIR PUIS RÉFLÉCHIR)

0 votant

Note : il n’y a pas de mauvaises rĂ©ponses :rofl:

Gland? :rofl: Pas certains de l’acronyme :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’avoue que c’était pour la rime 
 :rofl:, maintenant on peut toujours trouver :octopus: .

As-tu des idées ? :sweat_smile:

Réflexion intéressante! :wink:

Je pense que ça prend un peu des deux :

  1. Plan : Commencer par réfléchir :brain: un peu (pas trop bien entendu) pour identifier les grands éléments (voir le livre The One Thing)
    Note : c’est facile de se perdre et de rester (trop) longtemps dans la phase de prĂ©paration. C’est du Paralysis by analysis ou procrastination.
  2. Ensuite, agir en mode GLAND :stuck_out_tongue:

Dans tous les cas, je pense que c’est bĂ©nĂ©fique d’avoir une vision, une idĂ©e claire pour agir, savoir oĂč on s’en va, sinon je deviens comme une poule :chicken: pas de tĂȘte qui court :running_man: partout!

1 « J'aime »

Yess, c’est peu Ă©vident surtout lorsque l’on adore crĂ©er ^^.

Merci pour ton partage :star_struck:

1 « J'aime »