Taux horaire $$ travailleur autonome - Réseaux sociaux, web et communication

Bonjour,
j’ai fait quelque recherche dans la tranchée et je n’ai pas vue que mon sujet (question) avait été soulevé.

Bref, je travail a la mise en place d’une entreprise en communication stratégie web et réseaux sociaux. Le guide du travailleur autonome 3.0 est mon guide, toutefois, j’ai un problème a trouvée mon taux horaire et a élaboré les couts pour mon offre de service, et-ce pour plusieurs raisons :
1- Le guide du travailleur autonome nous aide a calculer ce taux mais pour ce faire je dois établir ma marge de profit mais… a quoi ressemble la marge de profit pour les domaines du web, communication etc (5%, 10%, 25%) ?

2- Je suis en région, de ce fait, la capacité de payer des gens est moindre, toutefois je ne voudrais pas tirer dans le pied des gens qui exerce cette profession en offrant un service a un prix trop réduit.

3- Ce type d’entreprise est encore peu présente, donc il est difficile d’avoir des comparatifs.

Pouvez vous m’aider ?
Merci de votre compréhension

@Andreanne_Simard oublie un taux horaire. je pense qu’il est mieux de trouver ta valeur ajoutée à un projet client.

Exemple: tu permets au client de générer 250 000$ de vente de plus. Tu peux facilement lui demander entre 25 000 et 50 000$.

Tu lui fait économiser 80 000$ / an en salaires et pertes de productivité, ca vaut facilement 40 000$.

Apprend à calculer la valeur d’un projet et propose ton prix non pas sur ton taux horaire mais sur la valeur que tu apportes.

Cette approche s’appelle «value-based pricing», et c’est le meilleur moyen de te créer un emploi qui te donne la flexibilité et la liberté souhaitée.

8 « J'aime »

Allo Andreanne, si c’est comme sebastien, tu me permets de faire 250 000, je te le donnes volontiers le 25000$ Mais dans mon cas ca ne srai pas cela, mais je serais bien interessee a connaitre plus sur tes services car notre organisme est composé de femmes travailleures autonomes, des nutritionnistes en fait, et on est pas du tout marketing!
Si tu veux m’ecrire un courriel je me demande toujours si quelqu’un qui connait la strategie web pourrait m’aider car je n’y connais rien alors…on pourra jaser et tu m’expliqueras ce que tu manges en hiver, le groupe lance une ecole en ligne en janvier et je vais avoir besoin de la faire connaitre. Mon courriel nutritionfamilia@gmail.com

5 « J'aime »

Le livre le plus pertinent du monde là dessus est celui-là: https://www.freshbooks.com/ebooks/breaking-the-time-barrier

3 « J'aime »

En tout cas, il est pas cher ! J’ai payé 35$ pour un livre qui enseignait la même chose. :joy:

1 « J'aime »

Hahahaha!

Il y a aussi le livre de Michael Port qui est pas pire pour ce genre de trucs!