Petite question reliée aux infolettres. Quels sont les taux d’ouvertures que vous obtenez pour vos infolettres? Par exemple pour vos “follow-up”, c’est à dire pour la série de mail qui suit automatiquement l’inscription. Après 5-6 mail envoyés, ça ressemble à quoi chez vous?
En fait, donner un taux d’ouverture général est difficile. Cela va dépendre de plein de choses: sources de trafic, prospect froid ou chaud…
Par exemple, quand je fait de la pub Facebook, je m’aperçois que mon taux d’ouverture est moins bon que quand je créais une segmentation sur une nouvelle thématique de mon blog.
Je ne focalise plus trop par rapport au taux d’ouverture lors d’une campagne mais plutôt au CA/visiteur ou CA/prospect.
Car tu peux avoir un formidable taux d’ouverture et avoir une audience de gratuit qui ne paie jamais pour un produit. Au final ton CA/prospect sera médiocre.
En tout cas, c’est comme ça que j’analyse mes campagnes
Pour ma part, ce sont des messages quotidiens sur 24 différents sujets. Le taux est donc assez faible, mais me donne un très bon retour sur le long terme. Moi on parle de 3-6%
Ma meilleure info lettre est de 8-10% d’ouverture et s’appelle “La prière du jour” c’est un usager qui m’avait demandé cela l’an passé et depuis c’est ma meilleure…
Mais je ne regarde plus le taux d’ouverture, car quand j’ai un problème de serveur de courriel ou que je suis blacklisté temporairement par sympatico ou autre ça paraît immédiatement.