Taux d'ouverture de vos infolettres

Bonjour,

Petite question reliée aux infolettres. Quels sont les taux d’ouvertures que vous obtenez pour vos infolettres? Par exemple pour vos “follow-up”, c’est à dire pour la série de mail qui suit automatiquement l’inscription. Après 5-6 mail envoyés, ça ressemble à quoi chez vous?

Pour Olivier, ça joue autour de 40-48% de taux d’ouverture au 4e-5e-6e courriel.

En espérant que cela puisse vous aider ! :slight_smile:

Merci, ça me rassure, car je passe progressivement de 85% à 40% aussi au fil des email.

1 « J'aime »

Jai longtemps accordé bcp d’importance au taux d’ouverture. En bas de 70%, c’était un désastre.

Jusqu’à ce que je découvre Ben Settle. Il prône l’envoie de 1 email par jour à sa liste… et il dit d’arrêter de se préoccuper du taux d’ouverture.

Pourquoi?

Parce que c’est l’équivalent d’essayer de plaire à tout le monde, ce qui est pire moyen de bâtir un communauté engagée.

La vraie valeur est dans le taux de réponses, la qualité des engagements et, bien sûr, le taux de conversion.

Avoir un taux d’ouverture élevé est facile: il suffit d’avoir un titre accrocheur.

Avoir des lecteurs engagés, c’est ça qu’il faut mesurer à mon avis.

Maintenant, la question est : comment on mesure ça?

2 « J'aime »

Well said!

Pour la question du comment, il y a bien sur le click rate qui est une bonne métrique d’engagement. Il y a également le nombre d’open!

Apparemment que si tu t’abonnes à Litmus, tu peux tracker le temps de lecture du courriel!

1 « J'aime »

En fait, donner un taux d’ouverture général est difficile. Cela va dépendre de plein de choses: sources de trafic, prospect froid ou chaud…

Par exemple, quand je fait de la pub Facebook, je m’aperçois que mon taux d’ouverture est moins bon que quand je créais une segmentation sur une nouvelle thématique de mon blog.

Je ne focalise plus trop par rapport au taux d’ouverture lors d’une campagne mais plutôt au CA/visiteur ou CA/prospect.

Car tu peux avoir un formidable taux d’ouverture et avoir une audience de gratuit qui ne paie jamais pour un produit. Au final ton CA/prospect sera médiocre.

En tout cas, c’est comme ça que j’analyse mes campagnes :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part, ce sont des messages quotidiens sur 24 différents sujets. Le taux est donc assez faible, mais me donne un très bon retour sur le long terme. Moi on parle de 3-6%

Ma meilleure info lettre est de 8-10% d’ouverture et s’appelle “La prière du jour” c’est un usager qui m’avait demandé cela l’an passé et depuis c’est ma meilleure…

Mais je ne regarde plus le taux d’ouverture, car quand j’ai un problème de serveur de courriel ou que je suis blacklisté temporairement par sympatico ou autre ça paraît immédiatement.

Bonne journée

En passant j’ai compilé des statistiques sur le sujet ici:

Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant :laughing:

1 « J'aime »

Merci pour cette information, je vais lire avec intéret

Allo! On a un message d’erreur quand on essaie d’accéder à ton lien Olivier. Merci

Bonjour @celineserrano0 j’ai édité le lien ça fonctionne maintenant :slight_smile: