🔪 Tatoueuse qui a créé une plateforme pour les artistes du tatouage 🔪

Bonjour ! après plus d’un an d’inscription à La Tranchée je me décide à me présenter. J’ai un super projet qui n’avance pas assez vite à mon gout et je suis sûre que je vais aller plus vite en votre compagnie.

Je m’appelle Muriel et je suis tatoueuse depuis une dizaine d’année. Je suis originaire du sud de la France et je suis arrivée il y’a 8 ans à Montréal. J’ai d’abord travaillé dans un studio pendant 4/5 ans avant d’ouvrir le mien en 2017, à Montréal, dans le mile-end. Je suis arrivée à un niveau de reconnaissance dans mon travail que je n’avais pas spécialement prévu même si j’ai travaillé fort. Ça m’a apporté beaucoup de stress, notamment au niveau de mon booking. C’est là que j’ai eu l’idée de créer une plateforme pour les artistes du tatouage.

Cette plateforme est ma 2ème entreprise après mon studio de tattoo. Elle permet aux artistes de se créer un site site internet customisable, et de laisser les client.e.s choisir leurs designs, choisir la date de rdv et d’envoyer leur dépôt. La plateforme est linkée avec le calendrier Gmail de l’artiste ce qui fait que le rdv apparait dans l’agenda une fois le dépôt payé.

Il y a aussi la possibilité de se créer une petite boutique en ligne pour vendre sa merch, qui ne s’active que si on a un item à vendre.

La plateforme est gratuite pour les artistes, et un « frais de service Â» de 5% du montant du dĂ©pĂ´t (qui est de 50%minimum) est payĂ© par les clients et clientes quand un rdv est bookĂ©.

Les artistes qui utilisent la plateforme (dont moi évidemment :smiley: ) capotent sur son efficacité et de comment ça leur enlève beaucoup de travail d’admin.

La plateforme est dispo en dollars us/dollars ca/euros/livre sterling.

J’ai une pigiste qui travaille avec moi sur le projet, elle s’occupe des réseaux sociaux et du service à la clientèle.

Le problème principal que je rencontre est de faire connaitre la plateforme. Nous avons décidé de nous consacrer à Instagram car tous les artistes du tatouage sont sur la plateforme et j’ai personnellement un gros following (à peu près 50k) mais nous n’avons pas de stratégie publicitaire, et je n’ai ni le temps ni la volonté de faire une formation sur le sujet. (je suis tatoueuse à temps plein en plus de la gestion de mon studio)

BREF, c’est un super projet, qui je suis sûre peux devenir une grosse machine de guerre et faire baisser le stress de milliers d’artistes.

Mon 1er objectif serait 1 inscription par jours, Est-ce que c’est utopique ? lol (en fait je rêve de 100 inscriptions/jours)

Est-ce qu’il y’a sur La Tranchée des projets similaires de plateforme ? quels seraient vos conseils ?

Aussi, question bête mais, qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

Merci de m’avoir lu !

Site web de la plateforme : https://bookme.ink
Instagram : https://www.instagram.com/bookme.ink

Mon Instagram : https://www.instagram.com/murieldemai_tattoo

2 J'aimes

Salut Muriel! Content de te voir participer. :smiley:

Mes premières campagnes Facebook étaient justement pour mon cousin qui est tatoueur!

Je me suis connecté et le backend est super bien fait, félicitations!

Est-ce que tu aurais un exemple de site créé avec ça? J’aimerais aller voir le résultat final!

Allo Olivier !

Merci pour ton retour :slight_smile:

Tu peux aller voir mon site : https://app.bookme.ink/murieldemai
J’ai fermé mes dispos car je suis en vacance, mais mettons si tu veux voir comment on peut booker un rdv, voilà l’adresse d’un autre artiste :
https://app.bookme.ink/nadwater

Quand j’ai décidé de lancer le projet j’ai fait un appel d’offre et j’ai décidé de travaillé avec l’équipe la plus enthousiasmée par le projet. Ce n’était pas les moins chers mais je ne regrette pas !

C’est quoi le nom d’artiste de ton cousin ? (on sait jamais, j’ai une super plateforme à lui proposer :grinning: ahah)

C’est lui ici!

https://www.instagram.com/guillaume_ricard/

Je vais lui en parler, on sait jamais!

1 J'aime