Talknotes - Parlez simplement et laissez l'IA transcrire + OFFRE à durée limitée

Bonjour tout le monde,

J’aime parcourir régulièrement l’actualité dans le #Nocode et de l’ia et je souhaite partager avec vous un outil qui pourrait peut être intéresser certains d’entre vous, qu’il soit créateur de contenu, freelance, solopreneur et entrepreneur.

Il s’agit de Talknotes.io, un outil qui vous permettra de Transformer des pensées désordonnées en notes exploitables . Rapide.

Pour faire simple vous aurez tout d’abord à :

1. Enregistrez votre voix

Exprimez vos pensées, vos idées ou toute autre chose. Ne vous inquiétez pas des pauses ou des erreurs, parlez simplement naturellement.

2. Choisissez un style

Différents styles (blog, mail, post ) sont à disposition pour retranscrire votre audio dans le format de votre choix.

3. Modifiez & Organisez vos notes

Une fois votre note prête, vous pouvez la modifier à votre guise. Ajoutez des balises pour organiser vos notes, modifier le style ou même modifier la transcription.

Sinon, parce qu’on dit souvent qu’une image/vidéo vaut plus que des mots ,une petite vidéo de démonstration du fondateur que ce soit un peu plus parlant juste en dessous :

Ce que je vois dans cet outil est de pouvoir améliorer grandement sa productivité, la qualité de ces prises de notes , faire de la journalisation vocale, capturez des réflexions de manières instantanées et d’autres cas d’usages qui vous seront appropriés si vous utilisez déjà ce genre d’outils dans votre quotidien.

ET maintenant l’OFFRE de talknotes pour les Early Adopter (rassurez vous ce n’est pas un lien d’affiliation mais juste du partage pour la communauté « la tranchée » :grin: ??

Au lieu des 197 dollars on passe à 59 dollars

Il reste un peu plus d’un jour (35 heures au moment où j’écris ce mail) pour en profiter et j’ai trouvé l’offre non négligeable pour un outil qui a eu la distinction de « Product Of The Day » sur Product Hunt.

Bonus : L’outil se plug avec Zapier pour les amoureux de l’automatisation

Lien : TalkNotes Integrations | Connect Your Apps with Zapier

:pushpin:Voilà, c’était ma petite contribution de ma veille tech pour ceux à qui cela pourrait intéresser concernant cet outil de prise de notes vocale surbooster à l’IA.

N’hésitez à me dire si vous l’avez testé et même si vous êtes passé à la caisse et si cela a pu vous aider.

J’espère que ce post vous aura été utile. N’hésitez à me dire si ce genre d’outil qui améliore la productivité/créativité vous intéresse, je peux venir de temps à autre partager quelques trouvailles à l’une des meilleures communautés francophones que je connaisse :blush:

Ps : En outil équivalent et qui est parfois utilisé par des personnes de la communauté #naucore ,il y a Audiopen que je vous invite à aller voir et qui pourrait aussi satisfaire vos besoins.

Flo !

3 « J'aime »

Quand même cool! Perso, j’ai bidouillé un peu avec les Keyboards app qui se basent sur Whisper.

Ça fonctionne quand même bien, mais il faudrait que le switch entre le clavier standard / ai speech to text soit plus rapide et simple. Présentement, c’est tout un, tout l’autre alors je ne l’utilise pas vraiment.

L’intérêt est bien sûr de pouvoir utiliser l’AI pour prendre des notes sans avoir à adopter une application différentes, donc faire ça direct dans Notion ou Obsidian.

J’aime bien l’application Whispering que j’ai mentionné plus tôt sur le forum.

Comme ça, je suis capable de juste appuyer sur un bouton, ça commence à enregistrer et je rappuie sur un bouton et ça colle qu’est-ce que j’ai dit en texte dans le champ texte où je me trouve présentement sur mon ordinateur. C’est un peu l’équivalent des claviers qui se basent sur Whisper que tu peux downloader à partir du Play Store pour les téléphones.

La fonction de réécrire le texte en se basant sur un style particulier, c’est-à-dire d’un article de blog, d’un email, d’une liste de points… Ça, c’est vraiment cool!!

2 « J'aime »

Bonjour @ntone.f

C’est un 35 heures evergreen, donc, il fonctionne même si ça fait 14 jours pour moi depuis que tu as publié cette nouvelle. Le 35 heures démarre probablement avec ta première visite ou c’est juste un truc de marketing. Tant mieux, car j’ai pu en profiter.

J.ai décidé de l’essayer pour voir si je vais sauver du temps dans ma productivité. Je prends tellement de notes dans une journée, alors, je me disais que de le faire vocalement pourrait peut-être changer la donne.

Ben c’est la raison ultime pour laquelle j’ai décidé de l’utiliser. Alors, j’ai créé un zap et mes notes vont à la fois dans Trello et dans OneNote. C’est redondant, mais comme j’utilise ces 2 applis pour différentes raison, je n’ai pas à me soucier de faire une liste d’un bord, et de créer une autre note que je peux garder pour futur développement. Dans le pire des cas, je supprime la carte dans Trello. Il y a peut-être une autre façon de faire, mais je verrai ça plus tard.

D’ailleurs, Zapier utilise l’IA pour créer nos automatisations. Mon dieu! quel game changer! Moi qui s’arrachait les cheveux pour comprendre comment Zapier fonctionnait, je n’ai même plus à me creuser la tête pour des automatisations simples. C’est de plus en plus convivial. Peut-être que ça marche pour des auto plus complexes, je testerai ça plus tard.

Il y a tellement de petites applis comme ça qui utilise l’IA, mais je trouvais que celle-ci valait la peine. Voici mon expérience :

  • L’achat est très facile à faire.
  • Le gars entre en contact rapidement avec toi après l’achat (welcome email) mais au moins il est intéressé à développer son produit.
  • L’appli est très convivial - il le faut, car l’idée c’est de prendre des notes rapidement.
  • On peut prendre des notes en français (et autres langues sans problème)
  • Et l’intégration avec Zapier est ce qui rend la prise de notes intéressantes. Sans Zapier, c’est presque inutile. Car on peut prendre des notes vocales différemment. En une seule étape, la note est prise, réarrangée, et envoyer dans des applis de productivité.

Je vous dirai à la longue si cela change quelque chose dans ma productivité, ou si j’y trouve de nouvelles façons de l’utiliser.

Merci pour votre présentation.

3 « J'aime »

Salut Olivier,

Je suis parti voir du côté de Whisper Voice , et un moment quand tu souhaites activer le « whisper vOICE keyboard » il y a un message disant que l’outils peut collecter tout le texte saisi notamment les données personnelles mais surtout les mots de passe et numéros crédit card.

Cela ne t’a pas posé problème. Cela m’a un peu perturbé lol perso.

Peut être ce sont des choses qui n’étaient pas présente avant et le sont maintenant.

Super,

Encore merci pour ton feedback, et en effet c’est certains que pour l’intégration à un outil d’automatisation (quand on sait le faire marcher, c’est beaucoup mieux).

C’est vrai que la communauté est plutôt team Zapier (merci pour l’offre aussi Olivier) mais je suis un peu tombé amoureux de Make qui certes à moins d’intégrations, mais l’interface est beaucoup plus visuel et franchement je préfère (d’ailleurs Olivier en parle un peu dans la formation sur les newsletters :grin: .

Pour savoir @Annie_Leblond est ce que tu as exploité un peu les différentes manières d’extraire ton audio avec ce qu’ils proposent ou de façon générale tu restes sur quelque chose de classique.

En tout cas j’attends d’avoir tes futurs feedbacks et un grand merci pour ton retour.

Pour l’instant, je l’utilise pour enregistrer rapidement mes tâches.

Whispering est Open Source, le code est sur GitHub. On peut inspecter chacun des fichiers ici:

Alors non, ça ne me stress pas trop! :stuck_out_tongue: