Taille d'image pour Wordpress

Bonjour,

J’ai vérifié et je ne crois pas avoir trouver de réponses sur le forum. Je suis en train de créer mon site et j’ajoute beaucoup de photos, soit dans mes articles ou dans une galerie de photos.

Comment savoir quel format, size, pixels, etc. utilise pour mes images pour ne pas qu’elles soient trop “heavy”. Je crois que je dois les convertir??

Merci de m’éclairer :slight_smile:

Val

Salut!

Tu peux utiliser des plugins pour optimiser tes images ou encore les passer à la mitaine dans www.tinypng.com!

L’idée, c’est de toujours enregistrer tes images dans le format qu’elles seront affichés. Donc si ça prend 1200 pixel par 600 pixel sur ton site, enregistre la exactement dans cette dimension et optimise avec TinyPng.

Il existe des plugins pour t’aider à optimiser tout ça.

On s’est fait recommander Imagify sur le forum par le passé. Sinon TinyPng ont également un plugin Wordpress.

2 « J'aime »

Merci Olivier. J’ai regardé tinypng ça à lair bien. Et pour ce qui du poids de l’image. Est-ce qu’il y a une règle à respecter? Par exemple pas plus de 5MB par photo ? ou par page?
Mon but est d’optimiser la vitesse de mes pages webs.

Merci :slight_smile:

Ta page web complète ne devrait pas faire plus de 3 mb. La moyenne est de 2mb.

C’est correct de faire des exceptions pour des pages particulièrement visuelles, mais fais attention!

Si tes images sont optimisées comme j’ai expliqué, elle ne devraient pas faire plus de 500kb.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Olivier :slight_smile: