Tableau de bord - Apprendre à mis connaitre ma communauté

Bon matin gang!

Je me demandais si certains d’entre vous connaîtrait un outils puissant d’analyse des réseaux sociaux.

Mon fantasme ultime serait que outils permet de détecte les intérêts et tendance de mon audience. Par exemple savoir que ma communauté semble préféré de loin, le ski au vélo de montagne.

Je vais refaire un sondage pour mieux apprendre à les connaitre également, mais je me disais que de pouvoir analyser mes données plus facilement m’aiderait grandement à mieux les connaitre.

Merci de votre précieuse collaboration!

Oui ça se fait!

Dans le business.facebook.com, dans Audience Insights (Statistiques d’audience).
Tu peux sélectionner les stats pour ta page Facebook seulement!

C’est plus développé aux USA qu’ici par contre, mais ça peut être un bon début je pense.

Salut Marie-Pierre,

Est-ce qu’il est possible de voir les tendances et les intérêts de mon audience globalement ?

A date, ce que je suis en mesure de sortir comme statistique c’est tout les informations générals (pays, age, sexe, langue)

Et j’ai aussi mes statistiques par Post. Mais je n’ai rien pour avoir des stat plus ciblé.
A moins que je me trompe, j’en serais très heureux d’ailleurs! :wink:

Hmm… J’avais l’impression que tu pouvais trouver cette info dans «Style de vie»?

Moi ça dit que j’ai pas assez de data, mais il me semble que toi tu as une grosse page?

Ah!!!

C’est ou que tu as cliqué pour arrivé là! Je pense que je ne suis pas à la meme place. :wink:

C’est bon Marie-Pierre! Je me suis retrouvé! Désolé!

Ceci dit, regarde ce que j’ai :

J’aurais aimé que tout mes post soit analysé et qu’il resort ce que le monde semble aimer le plus dans le but de mieux répondre à leur besoin et désir.

Oh j’aurais pas pensé que c’était ces informations-là dans «Style de vie» :open_mouth:

Mais tsé!

Je vais pouvoir une partie de ma réponse.

Mais ce que j’aurais aimé, c’est surtout savoir l’engagement que j’ai sur différents sujets.

Si ma communauté se fout complètement du kayak. Je vais p-e pas leur vendre des kayak demain matin. Tu comprends ?

Oui je comprends!
Je ne connais pas de plateforme qui permette de faire ça de mon côté.
Peut-être quelqu’un aura quelque chose à proposer?

C’est plutôt tranquille!

@Olivier_Lambert, est-ce que tu connais des produits pour sortir des statistiques plus intelligente.

As-tu pensé à Google Analytics? :laughing:

Ce n’est pas plus précis que Facebook, mais c’est un autre set de données.

Pour connaître les sujets qui “pognent”, regarde tes taux de clics selon ce que tu publies sur ta page d’accueil. Peut-être faire du A/B/C avec Optimizely?

Salut! Si tu utilises un outil de gestion des médias sociaux, Hootsuite propose des rapports d’analyse intéressants! https://hootsuite.com/fr/plateforme/analytics#

Ce n’est pas exactement ce que tu recherches, mais ça pourrait être très utile pour analyser l’engagement et comparer ce qui fonctionne le mieux selon la plateforme utilisée

Pour les articles de blog sur mon site, en effet. Je peux regarder sur GA.

Peut-être que c’était un fantasme trop grand. J’aurais voulu sortir des stat plus large.
Je vais continuer ma quete, et sinon et bien je le développerai!!! hahahaha

Après tout, c’est p-e juste 2 sem de code pour moi! :wink: