Pour ma part, après avoir travailler très fort en 2017 pour lancer mon blog, je compte maintenant créer mon premier produit d’information d’ici la fin de l’année 2018.
J’hésite encore entre un petit eBook à 9,95$, un livre physique ou un cours en ligne.
Je vise un lancement pour Octobre 2018 idéalement.
Je vais préparer une formation vidéo, terminer le livre que j’ai commencé l’an dernier et restructurer mon contenu evergreen… Beaucoup de pain sur la planche !!
Avoir plus de fréquence et présence sur mes réseaux sociaux.
J’ai débuté une super série de vidéo! Alors, publier ceci, voir ce qui marche et ce qui marche moins, m’ajuster et grandir dans tout cette aventure ÉPIQUE.
C’est pas assez systématique chez moi de demander à mes clients de me présenter des gens qui correspondent à leur profil. Il faudrait que ça devienne aussi systématique que de me brosser les dents le matin.
Et toi @Marie_Pierre, quelle est LA chose que tu veux accomplir en 2018?
@Matthieu_Desroches, j’en profite pour te mentionner que j’adore ton blogue. Je m’étais abonnée par curiosité après que tu en aies jasé sur La Tranchée et j’ai accroché. J’aime bien tes courriels aussi.
De mon côté, j’ai cherché longtemps une niche pour mon projet de blogue. Je me suis décidée il y a quelques mois pour le copywriting et la communication persuasive. C’est un sujet qui me fascine et que je maîtrise bien. C’est aussi un peu le fil directeur de mon parcours atypique : en littérature, en droit ou en marketing, on essaie de convaincre quelqu’un de quelque chose. Quand je travaille avec des clients, c’est la rédaction de courriels/pages de vente qui m’intéresse le plus.
LA chose que je veux faire en 2018, c’est lancer mon blogue. Je n’ai aucune bonne raison de ne pas le faire. J’ai même une douzaine d’articles prêts à être publiés. Il faut juste que je me botte les fesses.
Bonne question. J’avais aussi débuté un blogue sur mes différents voyages. J’avais commencé à rédiger des articles et j’ai adoré parce que ça me remémore tellement des bons souvenirs. Plutôt égocentrique mon affaire.
C’était par pur plaisir et pour laisser une trace de mes voyages quelque part. C’est sûrement pour ça que je ne l’ai pas publié encore… Comme toi, il me manque le coup de pied au derrière pour le publier.
@Alexe je te souhaite bonne création pour ton blogue.
J’ai bien hâte de te lire et de partager quelques expériences pertinentes avec toi peut-être. Comme je démarre moi-même dans le domaine de la prise de parole en public et de la préparation à l’entretien d’embauche, j’en connais un peu sur la persuasion
À l’occasion, il me ferait plaisir de te consulter ou de t’offrir mon opinion sur le sujet. J’ai aussi un parcours atypique, mais d’ailleurs: intervention psychosociale, animation de groupe et représentation commerciale On pourra surement se rendre quelques services à l’occasion.
Pour ma part, je vais me concentrer sur la production de contenu cette année. Je compte écrire et publier un 4e livre, qui sera le sujet de ma prochaine formation.
Je vais aussi me servir de ça pour alimenter mes plateforme (présentement, moins de 10% de mon trafic est «naturel» via Google. J’aime bien le trafic payant, parce qu’on peut vraiment cibler qui on veut, mais ce ne serait pas mauvais de mieux répartir mes sources d’acquisition).
Bonjour a tous, ma priorité? Finir par finir de monter mon site. Je réalise que je suis pas trop fort du côté technique. J’ai donc décidé de faire faire mon site par un technicien qui comprends les termes. Ca va être plus vite et plus productif. Peut-être que je suis trop pressé. Ahahahah
Bonjour! Je suis un peu en retard pour répondre à cette question mais il n’est jamais trop tard dit-on. D’abord, je suis très heureuse de faire partie de La Tranchée. Je suis nouvelle ici et débutante dans le domaine. C’est pourquoi je compte consacrer la prochaine année à me former et à la création de contenu car je prévois lancer mon premier blogue d’ici un ou deux mois, si tout va bien. Je me sens un peu fébrile et inquiète car cet univers est tout nouveau pour moi. Plus on en apprend, plus on se rend compte qu’on ne sait rien. Cependant, je me dis toujours que c’est en forgant qu’on devient forgeron. Donc, la prochaine année sera une grosse année de formation et de création de contenu. Merci à La Tranchée d’être là et je vous utiliserai allègrement en 2018
La raison pour laquelle j’attends pour faire la mise en ligne est d’avoir suffisamment de contenu au lancement. Je pense qu’il est préférable d’avoir un minimum de contenu pour faire la mise en ligne, environ une trentaine d’articles, est-ce que je me trompe? Lors de la première visite de mon blogue, s’il y a seulement 4-5 articles, il me semble que ce n’est pas très winner. J’ai suffisamment d’idées de sujet pour le faire et je serai loin d’avoir passé au travers des possibilités de sujets. Ça demande du temps écrire 30 articles et préparer le site alors voilà pourquoi le délai. Je me questionne si je fais la bonne chose suite à ton commentaire.