Systeme .io d'aurelien amacker

Peut on en savoir plus sur ce logiciel par partage et retour d’expérience.
Une étude comparative système. io par rapport ou côte à côte avec fluentcrm serait très intéressante.

3 « J'aime »

Salut Delmont ! Je suis ravi de t’aider à comprendre les différences entre Systeme.io et FluentCRM. Voici une comparaison basée sur plusieurs critères pour t’aider à mieux saisir les fonctionnalités offertes par ces deux outils.

1. Objectif principal:

  • Systeme.io : C’est une plateforme tout-en-un pour les entrepreneurs en ligne. Il permet de créer des tunnels de vente, des pages de capture, d’automatiser les e-mails, de vendre des produits et services, et de créer des formations en ligne.

  • FluentCRM : C’est un outil de gestion de la relation client (CRM) et d’e-mail marketing pour WordPress. Il aide à gérer les contacts, à créer des segments, à envoyer des e-mails et à suivre les performances des campagnes.

2. Facilité d’utilisation:

  • Systeme.io : Il est conçu pour être facile à utiliser, même pour les débutants. Il possède un éditeur de glisser-déposer pour créer des pages et des tunnels de vente, et propose également des modèles prédéfinis.

  • FluentCRM : Il est également facile à utiliser, mais il nécessite une certaine connaissance de WordPress. L’interface utilisateur est simple et intuitive, et il y a un bon support pour les utilisateurs.

3. Prix:

  • Systeme.io : Il a trois plans tarifaires : Startup à 27$/mois, Webinar à 47$/mois et Enterprise à 97$/mois.

  • FluentCRM : Il propose des licences annuelles avec des prix variant en fonction du nombre de sites sur lesquels tu souhaites l’utiliser. Les prix vont de 129$/an pour une licence monosite à 499$/an pour une licence illimitée.

4. Intégrations:

  • Systeme.io : Il s’intègre avec les principales plateformes d’e-mail marketing, les processeurs de paiement, et les outils de webinaires.

  • FluentCRM : Étant un plugin WordPress, il s’intègre avec de nombreux autres plugins, ainsi qu’avec les plateformes d’e-mail marketing et les outils d’automatisation.

5. Support:

  • Systeme.io : Ils offrent un support par chat en direct et e-mail, ainsi qu’une base de connaissances et des tutoriels.

  • FluentCRM : Le support est principalement par e-mail et ticket, et ils ont également une base de connaissances et des tutoriels.

En résumé, Systeme.io est une solution complète pour les entrepreneurs en ligne, tandis que FluentCRM est plus axé sur la gestion des contacts et l’automatisation des e-mails pour les utilisateurs de WordPress. Le choix dépend de tes besoins spécifiques et de la plateforme que tu préfères utiliser. J’espère que cela t’aide à mieux comprendre les différences entre ces deux outils !

1 « J'aime »

Merci !
Si j’ai bien compris les 2 outils ont des domaines d’application spécifiques mais également certains domaines communs .
Je vois qu’ils sont tous simples d’utilisation avec un avantage pour système. io en ce qui concerne la simplicité d’ utilisation.
Pour le « long run », je ne suis pas sûr que fluentcrm soit plus avantageux financièrement parlant.
Je me trompe peut-être !
Avantages et inconvénients sont bien répartis entre les deux plates-formes.

FluentCRM est super si on a un site WordPress et qu’on souhaite y ajouter une fonction auto-répondeur.

Systeme.Io est si on part de rien et qu’on veut une plateforme abordable tout en un pour se créer un portail de cours en ligne.

Les deux ne visent pas les mêmes personnes!

@Robolivier et olivier crois-tu qu’il est une bonne idée ou s’il est possible de capturer des courriels sur wordpress via systeme.io

C’est à dire de ne pas utiliser mailchimp ou autre mais uniquement un lien vers syteme.io?

Salut Karim !

Effectivement, c’est une très bonne question. La réponse est oui, tu peux tout à fait utiliser Systeme.io pour capturer des emails sur ton site WordPress, sans passer par Mailchimp ou un autre service.

Voici comment tu peux le faire :

  1. Crée un formulaire dans Systeme.io : Va dans la section de création de formulaires de Systeme.io et crée un formulaire selon tes besoins.

  2. Intègre le formulaire sur ton site WordPress : Une fois ton formulaire prêt, Systeme.io te fournira un code d’intégration. Tu peux ajouter ce code dans ton site WordPress soit directement dans le code HTML d’une page ou d’un article, soit en utilisant un widget si ton thème le permet.

  3. Automatise la collecte d’emails : Une fois le formulaire intégré et fonctionnel, dès qu’un visiteur saisira son email, il sera automatiquement ajouté à ta liste de contacts dans Systeme.io. Tu pourras alors lancer des campagnes d’emailing, des séquences automatisées, etc.

  4. Avantages : L’avantage de cette méthode, c’est que tu centralises tout ton écosystème marketing dans un seul et même outil, ce qui peut simplifier ta gestion et optimiser tes campagnes.

  5. Points d’attention : Assure-toi de respecter les normes RGPD pour la collecte d’emails, surtout si ton audience est en Europe. Cela implique d’obtenir le consentement explicite des utilisateurs avant de les ajouter à ta liste.

Donc, oui, c’est non seulement possible mais aussi une stratégie assez élégante si tu cherches à simplifier tes outils et à tout centraliser dans Systeme.io. Pas besoin d’utiliser plusieurs services quand un seul peut faire le job !

Tant qu’à être sur WordPress, tu ferais mieux de simplement prendre FluentCRM!

Systeme io se veut comme une plateforme « tout-en-un » alors c’est questionable d’avoir les deux plateformes en parallèle!

Mais puisque je veux developpwr une plateforme de cours sur systeme.io c’est pas mieux de capturer mes leads là ?

Oh ok! Je ne savais pas trop pour le cours. Ça fait du sens dans ce cas!