Synchronisation eCommerce et PDV Shopify

J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous connaît la réponse, car j’ai cherché l’info sans la trouver, la synchronisation entre la boutique en ligne et le PDV se fait à quelle fréquence avec Shopify ?
Instantanée, au 15 minutes, 1 fois par jour ?

Merci du retour :blush:

tu parles des inventaires ou des transactions ou de quoi exactement?

il me semble que c’est instantané.

dès que tu fais une vente dans le POS, si tu es connecté à l’internet, tu peux la voir dans ton menu administrateur et ton inventaire est mis à jour.

Je parle des ventes en ligne versus l’inventaire physique. Est que l’inventaire se synchronise avec les ventes en ligne instantanément ?

Pour une boutique physique qui débutent c’est important à savoir, car ils n’ont à pas une grande latitude au niveau des quantités de produits. Alors, il ne faudrait pas qu’ils vendent le même produit en double si la synchronisation se fait quelquefois dans la journée par exemple.

Merci :blush:

par défaut, oui, tes ventes au PDV vont être déduites du même inventaire que tes vente en ligne.

Mais tu peux configurer tes emplacements (« locations ») comme tu veux.

si tu crée un emplacement différent pour ta boutique PDV, et que tu le paramètres comme il faut, tu pourras garder tes stock en boutique séparés de ceux qui sont en ligne.

il faut alors que tu décoches cette case dans ton emplacement

Mais de ce que je comprends c’est l’inverse que tu veux faire. Dans ce cas tu n’as qu’à t’assurer que tu n’as qu’un seul emplacement et que ta boutique en ligne et ton PDV tirent tous les deux leur inventaire de la même place.

3 « J'aime »

Salut @Marie-Claude10

je pense que tu apprécierais peut-être la formation de @melodie_lambert disponible ici sur la tranchée

qui présente les bases de la mise en place d’une boutique et d’un site web avec shopify :wink:

2 « J'aime »

Oui effectivement je suis sur la liste d’attente :blush: merci

1 « J'aime »