Nous faisons une campagne Facebook où nous dirigeons les internautes vers une inscription à un webinaire. Peut on vérifier ceux qui se sont inscrits au webinaire , car la seule info que j’ai est ceux qui ont accédé à la page. Il y a un endroit où on peut mettre l’URL de la thankyou page ? cela nous donnerait le nombre précis des inscriptions ?
Tu peux créer une conversion personnalisée en sélectionnant l’url de ta page de remerciement… Tu vas pouvoir comptabiliser les inscriptions au webniaire en tant que conversion sur Facebook. Il suffit d’ajouter le bon objectif au niveau de l’ensemble de publicités.
Il faut que le pixel soit installé sur ton site… Si c’est le cas, tu te rends dans la section “Conversions personnalisées” et tu cliques sur “Créer une conversion personnalisée”. Tu vas pouvoir créer une condition te permettant de cibler l’url de ta page de remerciement. Ensuite, au niveau de l’ensemble de publicités, tu sélectionnes la conversion que tu viens de créer. Peut-être que @Olivier_Lambert a une meilleure solution… c’est lui l’expert en Facebook Ads.
C’est parce que ça se peut que sa “thank you page” soit dans son logiciel de webinaire. Et à ce moment là, il faut mettre le pixel dans sa plateforme Webinaire et pas juste dans son WordPress.
C’est effectivement bien pratique de pouvoir suivre pas à pas
tous les types de conversions à partir de nos pub FB.
Ton post @pierre_abraham m’a même rappeler certaine
que j’avais oublié et même une en particulier pour laquelle
j’avais oublié de faire la création de la conversion dans FB …
C’est fait. J’ai créé ma conversion. Comme ma thankyou page est la même pour ceux qui s’inscrivent par un traffic naturel ou par Facebook, alors les données seront faussées. J’ai donc ajouté l’url de la page d’inscription spécifique à Facebook. Donc dans ma règle, j’ai mis URL contient page d’inscription ET URL contient Thankyou page
L’ajout de deux conditions raffine le ciblage… si tu as ajouté les deux url, ça ne va pas fonctionner. En ajoutant deux mots clés, il faut que les deux mots clés se trouvent dans l’url pour qu’une conversion soit comptabilisée. Mais tes données ne seraient pas nécessairement faussées en ciblant la page de remerciement puisque les conversions seraient comptabilisées uniquement pour les prospects ayant cliqués sur tes annonces… Facebook ne va pas comptabiliser les conversions en provenance du trafic organique, mais uniquement les conversions en lien avec tes efforts publicitaire sur sa plateforme.
Petite précision: pour ces fameuses conversions personnalisées, FB va s’en servir pour connaître mieux nos clients et pousser nos sponsorings vers ces Lookalike pour récupérer des nouveaux clients ou FB va s’en servir pour autre chose ?
Cela va surtout permettre à Facebook d’optimiser tes campagnes publicitaires en fonction de tes objectifs. Si tu vises à obtenir le plus de clics possibles, Facebook va optimiser ta campagne de cette façon. Si tu ajoutes un objectif précis comme l’obtention d’une conversion personnalisée, Facebook va optimiser ta campagne de façon à ce que tu obtiennes plus de conversions de ce type. L’algorithme est basée sur les tendances des utilisateurs… donc, c’est possible pour Facebook de “deviner” quels utilisateurs sont plus propices à accomplir l’action que tu souhaites les voir accomplir.
Donc de créer une campagne de conversion en faisant “pointer” les posts de FB sur une URL précise, permet à FB d’apprendre un maximum d’infos sur ces personnes-ci et ensuite de pousser un maximum de personnes quasiment identiques sur de nombreux points vers notre landing page.