Suivi après 5 jours d'activités sur Instagram

Voici mon suivi sur mon apprentissage et l’expansion de mon compte IG.

Depuis ma dernière publication sur la Tranchée (20 août), j’ai accumulé 15 followers de plus de plus sur mon compte et j’ai publié 1 photo et quelques stories (4-5 je crois). J’ai effectué mon vidéo de présentation today (premier vidéo à vie!!!) mais étant donné que j’ai utilisé le live (parce que tsé, parler à mon téléphone c’est weird…fak en live avec un “watcher”, ça l’est moins :thinking:), je suis allée trop vite et je n’ai pas eu le temps de partager sur ma page fb. Mon live sera alors effacé après 24h car je n’ai pas trouvé le moyen de garder la vidéo. J’aurais bien aimé parce que tsé, MÉGA step en dehors de ma zone de confort mais bon, je le vois comme une opportunité de me relancer dans la gueule du loup et de refaire d’autres vidéos (comme genre avec mes chats :smile:)

Donc, je continue du comptabiliser les stats de mon compte, mais tant que j’aurai pas 100 followers, je suis limitée dans mon accès à ceux-ci.

Je vous tiens au courant!
P.S. je suis vraiment excitée avec 35 abonnés…lol!!!

4 « J'aime »

Félicitations @MaryL!

C’est extrêmement plaisant de te voir aller et que tu nous partages ton expérience.

Si je peux me permettre un conseil, je pense que ça serait plus simple pour nous de suivre ton parcours si tu alimentais continuellement le même thread.

Qu’en penses-tu?!

Bon succès! :smiley:

1 « J'aime »

Tellement! :woman_facepalming::rofl::grin::+1:

Hahaha Good job! :wink: C’est en sortant de sa zone de confort qu’on apprend le plus!! (btw ton chat noir est troooooop cute, je trippe sur les chats noirs :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Bravo!
Avec ton post précédent j’ai eu envie d’aller voir ce beau monde d’Instagram
J’ai réactiver mon comte et je tente de comprendre comment ça fonctionne, j’ai publié une photo et j’ai acquis 20 nouveaux followers, mais tsé beaucoup sont des membres de ma famille loll!

1 « J'aime »

Oui, C’est ce que je crois aussi @melodie_lambert :wink:

Merci, elle est adorable. C’est une chasseuse née…je crois que si on la laissait aller dehors, elle nous ramènerait tout ce qui bouge dans les environs… lol!

Je vais vous présenter bientôt ma p’tite nouvelle assistante (Luna) bébé chat noir et blanc…c’est une peste mais elle est super colleuse! :slight_smile:
en passant, mon minou noir aussi est vraiment cute!!!

AH! Et j’ai acheté du Gusta? (le faux mage vegan) et wow! moi j’aime bien le earth’s island et ça goûte très similaire, mais je me cherchais une alternative pour la gratin. Merci de ton post, c’est ça qui m’a donné le goût! :smiley:

1 « J'aime »

WOW!! C’est super ça CaroleP! Je découvre Instagram un peu plus chaque jour et je crois que je commence à devenir accroc :roll_eyes::joy:

1 « J'aime »

Allô Maryeve,
Il y a moyen d’enregistrer ton live après l’avoir poster…

Quelques astuces :

À partir de ton ordi :

  • Je crois, sous toute réserve car je suis maintenant sous Mac, que si tu ouvre instagram de ton ordi avec Chrome, que tu démarre ton live, tu peux cliquer droit dessus et enregistrer la vidéo.

  • Sinon sous chrome il y a des extensions qui existe pour enregistrer des vidéos. J’en utilisais un qui s’appelais Video Downloader je crois, sinon si tu fais une recherche avec ces mots tu devrais trouver.

  • Si tu es sous mac alors c’est facile, tu va chercher ta loupe à droite en haut, tu tappe Quicktime player, tu l’ouvre et dans le menu “file” tu clique sur “New screen recording” et tu peux même faire un crop de ton live que tu auras préalablement ouvert sur instagram.com et tu sauvegardes ensuite.

D’un cell : Tu peux enregistrer l’écran de ton cell avec des apps. Je n’ai perso jamais essayé.

J’y pense… si tu veux je te l’enregistre et te l’envoie!? C’est ultra facile pour moi.

2 « J'aime »

Bonjour @henleyphotomtl,

c’est super gentil de ta part! Malheureusement il est déjà disparu :wink:

Mais merci pour l’information, je suis sur mac et donc, la prochaine fois, je vais utiliser Quicktime!

J’ai essayé les apps gratuite de cell mais le son n’allait pas avec ma bouche…c’était un peu bizarre lol!!

Haha ok, ça confirme pourquoi j’étais sceptique avec les apps de cell :slight_smile:

Si tu as besoin d’aide pour instagram, je t’ai ajouté, ne te gêne pas!

Véro

2 « J'aime »

Dac! Merci Véro :blush:

1 « J'aime »