Suis-je seule à qui c'est arrivé !

Bonjour cher(e) s membres :slight_smile:

J’étais entrain de suivre la formation sur le blogue profitable d’Olivier et j’en suis rendu à la vidéo où l’on commence par trouver le thème/ sujet d’un article intéressant pour faire valoir son blogue. J’ai resté planté là au moins 1h à réchéchir de ce qui pourrait être un bon sujet mais au final la page à rester blanche :face_with_hand_over_mouth: Comme mentionner en courriel à l’équipe je me rend compte que c’est si facile comme si complexe à la fois, pourtant j’ai jamais eu en général de problème à me trouver un sujet de discussion ou par écrit. Sachant toujours que mon optique reste toujours dans le fitness et le bien être est-ce que quelqu’un pourrait me donner des pistes sans toutefois me donner une réponse s’il-vous-plaît j’y tiens!!! :heavy_heart_exclamation: les meilleurs sujets restent toujours ceux qui viennent de l’esprit et du coeur :purple_heart:

Enfin, bref il y a aussi cette question …

Est-ce que vous aussi ça vous ai arrivé ?

Une piste: dans 50 ans, qui veux-tu avoir impacté? :slight_smile:
Quelle sorte de personne, dans quelle situation, quel age, etc.

Ça te donne pas de sujet, mais ça va certainement t’enligner !

Tout ce qu’il te restra à te demander c’est: comment, au travers du fitness/bien-être, tu peux le faire.

2 « J'aime »

@CharlesDavignon he bien hahaha ma y réfléchir mais ta perpective est fascinante lol curiosité… je suis surprise et désolé du cliché mais tu m’as l’air très jeune ¿ C’étais évident de la voir venir celle la … Mille X-cuse ^^

1 « J'aime »

Salut @Mc_Dube,

Les idées d’articles c’est pas ce qu’il manque en règle générale surtout lorsque, comme dans ton cas, on connaît le parcours de ses clients.

Le fitness est un thème tellement large, tu peux aussi bien parler de nutrition que de vêtements (parce qu’on aime avoir du style pour aller à la salle :man_in_tuxedo:), mais également de musique (ce qui nous aide à nous dépasser).

À mon avis, ton véritable problème se trouve plutôt dans la création (#syndromedelapageblanche). Il n’y a pas de secret “c’est en écrivant que l’on devient écrivain” donc il faut pas avoir peur de se lancer et écrire, même si tes phrases n’ont aucun sens du moment qu’elles apportent une information après tu n’auras plus qu’à harmoniser ton brouillon.

Peut-être pour t’aider, tu pourrais t’imaginer écrire à toi même d’il y a quelques années, ou alors tout simplement à ta meilleure amie (je suis sûr qu’elle veut se mettre au sport, si c’est pas déjà le cas). Ça te permettra d’être plus à l’aise et d’écrire un début, après à la relecture tu n’auras plus qu’à rendre ça plus fluide et optimisé.

Courage, il faut se lancer et rester constant c’est là, la clé de la réussite ! :rocket:

PS : C’est arrivé à tout le monde, parce que tout le monde a du pratiqué avant d’être à l’aise et efficace.

4 « J'aime »

@SylvainRams c 'est ça l’avantage d’être moi je parait pas ça mais je suis dangereuse dans le sens où j’en ai fais tellement des écrits auparavant sur différent sujet donc c’est le simple fait d’être rouiller un peu et quand l’élan y sera ça risque d’être toute un explosion :boom: Je risque d’avoir bien du plaisir à le faire à condition de trouver le style que je veux y donner :raised_hands:

@CharlesDavignon Ça me fait sourire ce matin et ça fait ma journée :+1:

Rien n’empêche de ré-utiliser ce que tu as déja fait et de l’améliorer.
Je ne sais pas si tu coach, mais souvent en relation client c’est souvent les mêmes questions qui reviennent. Pose directement la question à ton auditoire par rapport à tel sujet, parfois des sous questions sont soulevées et peuvent devenir de l’excellent contenu.

Partage seulement ton quotidien le monde aime davantage l’histoire en arrière que le contenu direct, c’est bon pour l’engagement ; )

1 « J'aime »

Bon commentaire… et super conseil!

Si tu fais du coaching, essaye de te rappeler des gens avec qui tu as déjà discuté, et les questions qu’ils t’ont posés. Les questions sont souvent les mêmes, et sont reliées par thématique. Ça peut te donner plusieurs orientations.

Aussi, comme le sujet est vraiment très large et peut aller dans plusieurs directions, rappelle toi encore les gens avec qui tu as déjà interagi. Certaines interventions t’on fait plaisir, d’autres moins. Imagine toi devoir travailler à temps plein à faire certains trucs. Il y en a que tu vas te dire “oh non, j’ai pas envie de faire ça toute ma vie”, alors qu’un autre va t’allumer solide. Encore une autre orientation.

Cette réflexion peut parfois demander un certain temps, alors c’est tout à fait normal que les idées ne ce soient pas garochées dans ton esprit en dedans d’une heure.

1 « J'aime »

Bonjour Marie-Claude,
Je comprends ce que tu vis. Dans les faits, il y a des fois où je publie quelque chose qui je crois va avoir un super impact sur ma clientèle et il ne se passe pas grand chose et d’autres fois, il me semble que ce n’est pas grand chose ce que je partage et les réactions sont super fortes.

C’est de l’essaie erreur toujours et ce n’est pas facile, mais au final si on s’amuse en le faisant, on y trouve quand même notre compte !
Bonne chance pour ton blogue ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Marie-Claude! En effet, pas évident de trouver un sujet qui va avoir l’impact désiré sur ton blogue, il y en a tellement! Essai de répondre à un besoin ou une souffrance que tes clients potentiels ressentent. En même temps, comme dit plus haut, des fois on écrit un super article et il a peu de vues, et d’autre fois, un article bien simple et plus d’interactions. Dans tous les cas, attention au syndrome de l’imposteur, qui nous fait se sentir pas à la hauteur et nous empêche de se lancer car on veut toujours que ce soit meilleur. Je dois me le rappeler aussi :slight_smile: Bonne continuité!

2 « J'aime »

Autant qu’au début j’avais aucun avis que la sa sort de partout héhé amener s’en :grinning: Je viens d’avoir le pop-up dans ma tête je pense avoir au moins trois sujets assez solide maintenant mon défi est de savoir comment non en fait c’est assez clair que c’est trois sujets peuvent apporter des aspects importants​:+1: Y’en as un au moins qu’il va être mon bébé à moi :blush: Yeahhhhh :raised_hands:

4 « J'aime »

Super, contente pour toi :slight_smile: