Suis-je à la bonne place pour passer à une autre étape de ma carrière?

Avant de me lancer dans mon journal de progrès je suis à l’étape de réflexion.
Je sais je sais Olivier essaie tellement de nous convaincre déjà mais il me manque un petit quelque chose. Pas la confiance en moi mais en la situation. Ce n’est pas facile de se partir en affaire. Ça fait 5 ans en janvier pour ma part que je le serai. J’ai plein de résultats satisfaisants, une mine d’or que je ne mets pas en pratique pcq je ne sais pas comment m’y prendre.

Est-ce qu’il y a du coaching qui est offert? Je m’explique…
Je me sens comme un éléphant très à l’étroit … caché dans un tiroir. Cet exemple représente tout ce dont je souhaite propulser pour ma compagnie et avec les années ma marge d’erreur est de plus en plus petite.

Voici mes obstacles:
1-
D’après mon budget 2018 … j’ai à peine quelque milliers de dollar de profit et ce sans penser à me verser de dividende. C’est l"horreur. Alors je suis prête (à y mettre de ma poche) encore du cash pcq j’ai de la notorité d’acquise, une banque de clients loyaux et une équipe qui me permet d’avancer plus loin et plus rapidement.

2-
La madame (parlant de moi-même) a de la broue dans le toupette
J’ai deux boutiques pignon sur rue. Une au Québec et une en Ontario avec une équipe. Je travaille bcp plus à la maison car j’ai un bébé garçon de 6 mois mais j’ai aussi un garçon de 16 ans, un autre garçon de 10 ans et encore un autre garçon de 6 ans. Au final je suis la seule femme dans la maison. :sob:
Je voyage une semaine par mois au Qc pour aller à la boutique. Ça fait deux ans que je fais ça et j’adore.
Est-ce réaliste que je sois capable de monter mes stratégies seule si non, est-ce réaliste que je sois en mesure de déléguer, payer des gens compétents et avoir du profit pour moi à la fin?

Mon défi:
Est-ce que je suis dans le champ si je pense que tous les efforts que je prévois y mettre pour le marketing tel que propulsé par Olivier avec les formations facebook et info-lettre me permettre de nager plutôt que de me battre pour garder la tête en dehors de l’eau dans un espace temps de 6 mois?

Mes acquis:
Info-lettre = J’en ai déjà une mais je veux l’optimiser car c’est pas mal basic (2500 abonnés +
% d’ouverture de 52%)
Blogue = existant mais il n’est pas alimenté régulièrement (achalandage de moins de 5000 / mois)
Site transactionnel = existant mais difficile à gérer les nouveautés et SURTOUT qu’il soit bilingue mais j’ai augmenté mes ventes de 25 000$ dans la première année.

J’ai mes comptes youtube, facebook, Instagram et Pinterest pas piqué des vers que je peux faire exploser encore plus. Découvrez-moi si mes projets vous intéresse. Partout je suis présentée comme @aubedesign

Mon plus grand souhait:
J’offre des workshops en personne et je VEUX les offrir en ligne. Un genre d’académie de la revalorisation en design d’intérieur mais rien de quétaine crafty. Un HomeTALK de fou… j’en rêve.
Je rêve d’avoir des commanditaires pour créer des vidéo propulsés gratuitement sur les communautés. Le modèle d’affaire de geneviève Everell - Sushi à la maison est vraiment impressionnant et stimulant.
Mon kit média est presque terminé.

Bref, j’ai besoin de feedback à savoir comment puis-je intégrer à mon budget hyper serré un investissement marketing qui me permettra à la fin de l’année d’avoir un salaire. Suis-je à la bonne place pour faire des miracles?

Si oui:
À suivre dans le journal progrès…une étape à la fois.

MERCI tout plein!
Tania

Ps: on dirait une page de mon journal intime POuhahahahah

4 « J'aime »

Très inspirant ton histoire et ton succès actuel. Je ne peux pas répondre à toute tes questions, mais je peux te transmettre un conseil que plusieurs mentors m’ont donné et que j’applique présentement avec succès: Fixe toi 3 grands objectifs maximum dans ton année. Ça semble restrictif, mais au contraire, ça va faire fleurir ton entreprise. Même que si tu en réussis 2 c’est très bien.

Je considère les entrepreneurs comme étant des artistes des affaires. Nous sommes créatifs et nous vibrons au rythme des projets. Or, des fois on a tendance à se tirer partout sans jamais les terminer et les maîtriser.

Alors, je te conseil de réfléchir à tes grandes priorités et y aller à fond dans celles-ci.

Merci pour ton commentaire constructif. Il a plein de bon sens et très révélateur pour mon avenir 2018.
Je vais y consacrer une attention particulière afin de planifier mon top 3 de mes priorités.

1 « J'aime »

Bonjour Tania,

Je suis de Vaudreuil-Soulanges. Si tu veux on peux aller prendre un café lorsque tu passera sur la 40 ou la 20 pour que je te montre en 30-45 minutes comment c’est facile à mettre en place une stratégie web.

Le plus difficile mentalement c’est de cliquer sur “buy it now” pour s’abonner aux services nécessaires, ça vaut le coup (et le coût).

1 « J'aime »

Salut @Tania!

Je suis bien contente de lire ton message après t’avoir parlé hier.

Je pense que @JEAN-CHRISTOPHE_ROY a un bon conseil pour toi. Et si je pouvais ajouter, je te dirais, afin de choisir tes priorités, penses à celles qui vont ramener de l’argent le plus rapidement possible. Il faut penser à la monétisation avant tout pour te permettre d’avoir la tête «en dehors de l’eau». Parce que sinon, toutes les idées sont bien intéressantes… :face_with_hand_over_mouth:

Tu sembles avoir une bonne audience sur tes plateformes, tes infolettres ont un taux d’ouverture de FEU :fire:, tu as déjà du trafic récurrent sur ton site, YOU GO GIRL :muscle:!

J’ai l’impression que tous les morceaux sont placés vers la route du succès. Il manque le fit marketing de tous ces morceaux ensemble.

Ex: un bon lead magnet, tunnel de vente email, un peu de pub Facebook, publication plus régulière d’articles de blog, un peu d’amour sur le site transactionnel. Rien de majeur. Quelques heures par semaines à ton marketing web et tu y arriveras sans doute!!

Ton plus grand souhait est EXTRÊMEMENT réaliste. Je suis convaincue que tu pourrais y arriver plus rapidement que tu penses. Tu pourrais même pré-vendre ton futur workshop en ligne pour le financer d’avance et te permettre d’avoir du budget pour le réaliser.

Allez hop, une publication dans le journal de progrès et ça presse. Choisis 2 actions marketing concrètes sur lesquelles tu vas te concentrer dans les premières semaines de 2018!

Tiens je vais te donner ta première action à faire.
1- Installer le pixel Facebook sur ton site web. Tu vas le voir dans la formation Facebook que tu as achetée. :slight_smile: C’est super important pour tes futures pubs que tu vas mettre en place!

Lâche pas Tania et on est là pour t’aider!

PS: Si tu as l’occasion de jaser avec @Benoit_Desforges, ça t’aidera certainement. Il est parti de loin lui aussi et il est en train de tout automatiser sa business comme un chef!

2 « J'aime »

Ton plus grand souhait devra attendre :stuck_out_tongue: Comme Jean-Christophe et Marie-Pierre l’ont dit, concentre toi sur max trois truc à la fois. Perso, j’irais jusqu’à dire UNE seule chose: la rentabilité de ta boutique en ligne.

Tu as tout ce qu’il faut pour avoir du succès: notoriété, produit, infrastructures. Il ne manque que l’étincelle qui va faire briller ta business :wink:

Marie-Pierre t’a donné un très bon truc: installe le pixel Facebook et ASAP! Comme ça, tu vas savoir combien d’argent Facebook te rapporte et tu vas pouvoir cibler tes visiteurs.

Tu vas donc pouvoir créer une campagne de remarketing Facebook pour les ramener sur ton site, histoire qu’ils complètent leurs achats.

Ensuite, créer un album photo avec une foule de tes produits (avec le lien dans la description) et met un 5-10$ par jour en publicité là-dessus. Ça devrait te donner un CPC très bas, donc une tonne de trafic pas cher. Idéalement, juste ça va te permettre d’être rentable dès le départ.

Vraiment content de t’avoir comme cliente! J’espère que tu vas adorer les formations et que tu vas faire plein de :money_mouth_face: cette année :smiley:

1 « J'aime »