Avant de me lancer dans mon journal de progrès je suis à l’étape de réflexion.
Je sais je sais Olivier essaie tellement de nous convaincre déjà mais il me manque un petit quelque chose. Pas la confiance en moi mais en la situation. Ce n’est pas facile de se partir en affaire. Ça fait 5 ans en janvier pour ma part que je le serai. J’ai plein de résultats satisfaisants, une mine d’or que je ne mets pas en pratique pcq je ne sais pas comment m’y prendre.
Est-ce qu’il y a du coaching qui est offert? Je m’explique…
Je me sens comme un éléphant très à l’étroit … caché dans un tiroir. Cet exemple représente tout ce dont je souhaite propulser pour ma compagnie et avec les années ma marge d’erreur est de plus en plus petite.
Voici mes obstacles:
1-
D’après mon budget 2018 … j’ai à peine quelque milliers de dollar de profit et ce sans penser à me verser de dividende. C’est l"horreur. Alors je suis prête (à y mettre de ma poche) encore du cash pcq j’ai de la notorité d’acquise, une banque de clients loyaux et une équipe qui me permet d’avancer plus loin et plus rapidement.
2-
La madame (parlant de moi-même) a de la broue dans le toupette
J’ai deux boutiques pignon sur rue. Une au Québec et une en Ontario avec une équipe. Je travaille bcp plus à la maison car j’ai un bébé garçon de 6 mois mais j’ai aussi un garçon de 16 ans, un autre garçon de 10 ans et encore un autre garçon de 6 ans. Au final je suis la seule femme dans la maison.
Je voyage une semaine par mois au Qc pour aller à la boutique. Ça fait deux ans que je fais ça et j’adore.
Est-ce réaliste que je sois capable de monter mes stratégies seule si non, est-ce réaliste que je sois en mesure de déléguer, payer des gens compétents et avoir du profit pour moi à la fin?
Mon défi:
Est-ce que je suis dans le champ si je pense que tous les efforts que je prévois y mettre pour le marketing tel que propulsé par Olivier avec les formations facebook et info-lettre me permettre de nager plutôt que de me battre pour garder la tête en dehors de l’eau dans un espace temps de 6 mois?
Mes acquis:
Info-lettre = J’en ai déjà une mais je veux l’optimiser car c’est pas mal basic (2500 abonnés +
% d’ouverture de 52%)
Blogue = existant mais il n’est pas alimenté régulièrement (achalandage de moins de 5000 / mois)
Site transactionnel = existant mais difficile à gérer les nouveautés et SURTOUT qu’il soit bilingue mais j’ai augmenté mes ventes de 25 000$ dans la première année.
J’ai mes comptes youtube, facebook, Instagram et Pinterest pas piqué des vers que je peux faire exploser encore plus. Découvrez-moi si mes projets vous intéresse. Partout je suis présentée comme @aubedesign
Mon plus grand souhait:
J’offre des workshops en personne et je VEUX les offrir en ligne. Un genre d’académie de la revalorisation en design d’intérieur mais rien de quétaine crafty. Un HomeTALK de fou… j’en rêve.
Je rêve d’avoir des commanditaires pour créer des vidéo propulsés gratuitement sur les communautés. Le modèle d’affaire de geneviève Everell - Sushi à la maison est vraiment impressionnant et stimulant.
Mon kit média est presque terminé.
Bref, j’ai besoin de feedback à savoir comment puis-je intégrer à mon budget hyper serré un investissement marketing qui me permettra à la fin de l’année d’avoir un salaire. Suis-je à la bonne place pour faire des miracles?
Si oui:
À suivre dans le journal progrès…une étape à la fois.
MERCI tout plein!
Tania
Ps: on dirait une page de mon journal intime POuhahahahah