Je vais aider un ami à promouvoir une formation de fin de semaine.
J’ai créé une audience enregistrée ( avec intérêts) pour la Ville de Rouyn qui me donne 3200 personnes.
J’aimerais une suggestion concernant le type de campagne à choisir (sensibilisation trafic,interaction,génération prospects ?) , le but étant de diriger la personne vers une page d’information…Ce n’est pas une page de vente.
L’événement a lieu fin mai. Je pensait diffuser 3 jours de pub, l’organisateur mentionnant que les inscriptions sont souvent dernière minutes…
S’il n’y a aucune action à effectuer sur la page, j’y irais sois avec une campagne d’engagement ou de trafic. Mais il devrait y avoir un opt-in, ça serait plus efficace.
Les SMS sont bons pour l’événementiel!
Avec ton 50$ tu devrais atteindre pas mal tout ton audience.
Veux-tu nous shooter sa page d’informations? Ça va aider à mieux comprendre le projet
Le but étant d’aller chercher des vues, mon ami ne veut pas faire d’inscription en ligne…
(J’ai volontairement laissé le menu, voulant faire connaître notre site en même temps…)
Parfait, je comprend très bien le point de ton ami.
Je trouve que les prix sont mis de l’avant d’une façon très agressive. Tu essaies de faire passer le visiteur directement à une conversion, ce qui est beaucoup lui demander d’un coup!
Si j’étais toi, je ferais un genre d’entonnoir en deux pages:
Une qui convainc la personne que prendre une fin de semaine de congé pour se ressourcer.
Une qui s’occupe de la logistique (date, forfaits, prix, etc).
Comme c’est là, si la personne trouve que c’est cher (parce qu’elle n’y voit pas encore la valeur) alors tu viens de la perdre complètement. Commencer par avoir un “OUI!!!” avant de parler d’argent.
Et dans ton texte du début:
Partez à la rencontre de vos richesses intérieures lors de ce weekend dans la chaleur du Centre Élifant ! Grâce au yoga et à la méditation, venez découvrir comment les dimensions corporelle, spirituelle, psychique, créatrice et humaine peuvent supporter votre Être au quotidien et vous aider à revenir aux sources et à ressentir une grande détente… Instructeur de yoga, de méditation et de gestion du stress depuis 1979, Patrick Vesin nous convie à une retraite inspirante qui permettra de repartir avec du concret et de renouer juste à temps avec notre printemps intérieur ! Aucune expérience nécessaire.
Le point de vue est très impersonnel et axé sur Patrick.
J’essaierais quelque chose d’axé sur le prospect: Est-ce que tu te sens débordé par tes journées? Ressens-tu de l’anxiété? As-tu l’impression de ne pas avoir le contrôle? Etc.
Pars du point de vue du client et amène le à dire “OUI!” à ton concept.
Tu veux dire que tu créés une page evergreen avec deux liens dans le texte. Un lien “conviction de prendre une semaine de congès” et vers la fin un autre “logistique” si le prospect est convaincu ?
Ou plutôt de faire une page evergreen avec un lien “logistique” dans le texte, si je suis intéréssé ?
J’en conclue qu’une campagne trafic serait bien? avec option clics sur lien, enchère auto?
Merci
PS: je constate aussi que la Tranchée est un site séparé du forum de discussion pour les clients comme moi. (pub FB)
L’abonnement C’EST l’avenir des services en lignes…
C’est sur un sous domaine et non sur www.latranchee.com/forum/ à cause que la plateforme ne gère pas bien les sous-domaines ⍨, mais ça aurait été meilleur pour le SEO de tout garder sur www.latranchee.com et pas avoir forum.latranchee.com en plus![quote=“Patrick83, post:7, topic:4077”]
Tu veux dire que tu créés une page evergreen avec deux liens dans le texte. Un lien “conviction de prendre une semaine de congès” et vers la fin un autre “logistique” si le prospect est convaincu ?
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Je veux dire 2 pages complètements différentes! Une qui mène vers l’autre. Comme ça, tu peux voir le % de gens que tu convainc avec ta première page et tu peux faire du remarketing Facebook sur 2 niveaux! (3 si on prend la page de paiement en compte, mais il n’en a pas)
Hello Olivier[quote=“Olivier_Lambert, post:9, topic:4077”]
Je veux dire 2 pages complètements différentes! Une qui mène vers l’autre. Comme ça, tu peux voir le % de gens que tu convainc avec ta première page et tu peux faire du remarketing Facebook sur 2 niveaux! (3 si on prend la page de paiement en compte, mais il n’en a pas)
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Et la page native qui amène à ces deux pages différentes, c’est quoi, une autre page ?
Merci