Merci!
Parfait, je comprend très bien le point de ton ami.
Je trouve que les prix sont mis de l’avant d’une façon très agressive. Tu essaies de faire passer le visiteur directement à une conversion, ce qui est beaucoup lui demander d’un coup!
Si j’étais toi, je ferais un genre d’entonnoir en deux pages:
- Une qui convainc la personne que prendre une fin de semaine de congé pour se ressourcer.
- Une qui s’occupe de la logistique (date, forfaits, prix, etc).
Comme c’est là, si la personne trouve que c’est cher (parce qu’elle n’y voit pas encore la valeur) alors tu viens de la perdre complètement. Commencer par avoir un « OUI!!! » avant de parler d’argent.
Et dans ton texte du début:
Partez à la rencontre de vos richesses intérieures lors de ce weekend dans la chaleur du Centre Élifant ! Grâce au yoga et à la méditation, venez découvrir comment les dimensions corporelle, spirituelle, psychique, créatrice et humaine peuvent supporter votre Être au quotidien et vous aider à revenir aux sources et à ressentir une grande détente… Instructeur de yoga, de méditation et de gestion du stress depuis 1979, Patrick Vesin nous convie à une retraite inspirante qui permettra de repartir avec du concret et de renouer juste à temps avec notre printemps intérieur ! Aucune expérience nécessaire.
Le point de vue est très impersonnel et axé sur Patrick.
J’essaierais quelque chose d’axé sur le prospect: Est-ce que tu te sens débordé par tes journées? Ressens-tu de l’anxiété? As-tu l’impression de ne pas avoir le contrôle? Etc.
Pars du point de vue du client et amène le à dire « OUI! » à ton concept.
Un peu comme sur mes pages de vente 
Bien sûr, je spécule car je ne connais pas ton marché! Il faut faire un Test A/B pour savoir si c’est un bon conseil ou pas.
@Marie_Pierre a fait un super tuto ici:
https://www.latranchee.com/cours/test-ab-optimizely