Suggestion de phrase type

Bonjour,

Je recherche une phrase qui ne sonne pas trop têteux ni trop “Greedy”

Je veut offrir un 5% de rabais à l’échange d’un commentaire positif sur la page facebook.

Cette phrase serait placer dans une signature de Mail.

qu’en pensez-vous ?
Et comment fourmuleriez-vous cette demande ?

Merci

Bonjour @zoneassistance,

À ma connaissance, il n’est pas permis de demander un avis ou un commentaire (positif ou non) en échange d’un service, d’une rémunération ou d’un rabais.

Il faudrait, à tout le moins, que la personne ait déjà essayé vos produits ou vos services avant. Il serait peut-être même nécessaire que l’avis ou le commentaire mentionne qu’il y a eu une compensation (la règle vaut autant pour les influenceurs que pour les consommateurs). Dans le cas contraire, je ne me risquerais pas à ce genre de pratique.

Peut-être pourriez-vous simplement demander à vos clients de laisser un avis? Rien ne vous empêche de leur demander, mais j’éviterais d’offrir des récompenses en retour d’un avis ou d’un commentaire.

https://www.reviewtrackers.com/requesting-dont-incentivize/

Je viens de faire un podcast avec @Olivier_CLEMENCE et il avait de supers idées pour ça!

Notament, ne pas demander directement le review, mais commencer par demander à la personne si elle est satisfaite par courriel. Si elle te répond que oui, demande-lui le review. Si elle est insatisfaite, règle son problème et demande-lui le review.

Ce n’est pas automatisé (sauf peut-être pour le courriel qui demande si la personne est satisfaite), mais ça donne de très bons résultats!