Structure de site web

Bonjour! J’aimerais savoir s’il existe une structure précise pour créer un site web de style annuaire. Aussi, je me demandais si la création des « pages » peut se faire à partir de n’importe quel outil pour ensuite être importée dans le site web afin de toutes les repertorier. Merci à tout ceux qui tenteront de m’aider :smiley:

Peux-tu donner quelques sites en exemple? Un annuaire de quoi? Tu vas le créer sous quel CRM? Wordpress? Si c’est le cas, WordPress s’occupe un peu de la structure pour toi.

En fait je veux un site de style répertoire où se retrouvera des fiches qui
présente un expert. J’ai l’intention de le créer avec WordPress
effectivement. Je suis actuellement en train de suivre l’Academie Zéro
limite et je sais que nous n’avons pas encore abordé l’aspect de structure
web mais je voulais ton avis parce que j’aimerais commencer à monter mes
fiches de présentation pour chaque expert mais j’aimerais utiliser le bon
outil pour ne pas travailler dans le vide… Je n’ai pas d’idees D’exemple
de sites web mais dans le fond, je veux qu’il y ait des onglets pour les
grands sujets de mon entreprise et dans l’onglet concernant les experts, je
veux qu’il y ait une fiche pour chaque expert. D’où le style annuaire…
suis-je claire? Haha

Il va falloir définir les informations que tu veux dans chaque fiche.

Tu as plusieurs options ici… Tu peux décider d’utiliser les “post” qui sont essentiellement des articles de blogue et en faire un par membre.

Tu peux également tout regrouper dans des pages individuelles.

Sinon, tu peux également utiliser un plugin de répertoire comme celui-ci.

Sinon, tu peux créer des utilisateurs dans ton dashboard wordpress et d’utiliser un plugin qui créer une page profil par utilisateur.

Les 4 options peuvent être viable, tout dépendant de ce que tu veux faire d’autre sur ton site.

Vas-tu avoir un blogue? Combien d’expert dans le répertoire? Qu’est-ce que tu vas proposer d’autre comme contenu?

Merci pour ta réponse! En fait, le répertoire se veut un outil de
consultation un peu comme un catalogue d’experts tu vois un peu le concept?
Il y aura beaucoup d’experts puisque ce sera comme un catalogue… je ne
veux pas trop exposer mon idée vu la compétition mais je voudrais tout de
même comprendre la mécanique de site web derrière mon projet. Tes
propositions me semblent super mais je ne voyais pas ça de cet angle. Par
exemple, si je vais visiter le site web de Desjardins, je peux consulter
chaque caisse comme dans un répertoire. C’est ce type de site que
j’aimerai. Ultimement, oui j’aurai un blogue pour supporter mes clients.
Merci encore j’apprecie Grandement ton support! :smiley:

Je reconnais là une fausse croyance sur l’entrepreneuriat. Au contraire, tu veux avoir le plus de feedback possible sur ton idée.

Les idées qui se font “voler”, c’est typiquement une histoire de 2 co-fondateur qui se chicanent.

Les entrepreneurs sont déjà tous débordé et ce n’est pas les bonnes idées ou opportunités d’entreprises qui manquent. De penser que quelqu’un va être prêt à tout lâcher pour aller réaliser ton concept? Faut que ton idée soit révolutionnaire en titi!

Pour mieux répondre à ta question, WordPress te permet de faire à peu près n’importe quoi si tu es game de le développer.

Et par “développer” je veux dire écrire du code PHP qui va te permettre de faire ce que tu veux.

Tu peux sois utiliser les outils présentement à ta disposition (comme les 4 options que je t’ai mentionné) ou engager un développeur pour qu’il te fasse quelque chose EXACTEMENT comme tu veux ($$$).

Par expérience, tu veux toujours y aller avec la solution la plus simple/rapide/efficace ET la moins coûteuse pour tester ton idée. Si tu as de la traction et que ton site devient super populaire et que tu fais fortune, alors à ce moment tu peux te permettre d’investir dans une solution plus optimale.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes réponses et ton temps et merci de me ramener dans
le droit chemin des croyances limitantes hihi Bonne journée! :star: