Stripe la galère

Hello hello :slight_smile:
J’ai rarement autant galéré…
Je tente de mettre stripe comme moyen de paiement en plus de paypal sur mon site.
J’avais vu ici qu’il était bien d’utiliser 'simple pay" dont j’ai acheté la version PRO.
Mais je ne comprends pas comment préciser quel produit je vends.
Je peux juste définir un prix et les gens payent mais rien n’indique pour quel produit et je ne peux donc pas créer la suite qui amène le prospect chez aweber via zapier etc…
Dois-je avoir une autre extension ? Merci

quel genre de produit vends-tu? Peux-etre qu’un service comme spotify avec le paiement stripe integree te serait plus serviable?

Merci Alexandre.
Je vends des audios principalement. Ma boutique ici :


Je préférerais que cela se passe sur le blog…
j’aurais un bouton “paypal” et un autre “carte bleue” comme sur cette page en ce moment :

On est obligé d’avoir un intermédiaire comme click funnel pour utiliser stripe?

Bon… et bien j’ai suivi les outils des formations et j’ai installé Gumroad…
C’est un petit peu moins bien mais c’est super simple!
Voili…

Stripe est un peu plus complexe dans le sens que si tu veux préciser le produit, tu dois ajouter un paramètre dans ton shortcode. La documentation est ici:

Pour toi, par exemple:

[stripe description="Libérer l'âme de ses blessures" amount="1999" checkout_button_label="S'inscrire pour 19.99$"]

Tu vas t’éviter 7% de frais si tu setup ça comme du monde…

Ensuite tu peux utiliser Zapier pour linker tes séries de courriel comme du monde.

Si tu es membre de LeadPages, ils viennent de sortir Checkouts:

Merci Super Olivier !
heureusement que tu as mis l’exemple :wink: et ok, ça marche sur le site (sauf que je n’arrive pas à centrer le bouton créer) mais chez Zapier dans la parte stripe, il ne me propose pas de liste de produit et prend seulement l’info d’un nouvel inscrit. Comme cela se fait-ce? :slight_smile:

Dans Zapier, tu as accès à la valeur que tu mets dans ton champ “description”.

Tu peux donc ajouter un tag avec la valeur de ce champ si tu prends Active Campaign ou encore modifier un champ invisible si tu es avec Mailchimp, et te servir de ça pour déclencher une séquence!

Je ne vois pas dans zapier le champs description des produits crées dans stripe…
En fait stripe prend l’argent et le mail mais de quelle façon la designation du produit est specifiée dans stripe? autrement dit stripe reconnait-il qu’il s’agit de ce produit là?

Le champ apparaît lorsque Zapier “fetch” les informations de la transaction:

Dans l’image, j’ai cliqué sur le prénom, mais puisque je suis sur Active Campaign, j’aurais du sélectionner “Tags”

Sur Mailchimp, tu dois créer un champ caché pour le produit AVANT de faire cette étape.

Il va apparaître dans Zapier au même titre que Nom, Prénom et e-mail. Tu n’auras qu’à sélectionner la description (qui est vide dans mon image).

Merci Olivier.
Je suis chez aweber et je retrouve mes listes facilement.

Le problème que j’ai c’est que : d’avoir donné le nom du produit tel que tu me l’a montré avec le shortcode, et bien cela n’est pas utilisé par stripe pour reconnaitre le produit. (Comme si stripe faisait la transaction indépendamment du produit ciblé).
On peut pourtant générer des produits chez stripe, comment faire pour relier les 2?
Puis le support de Zapier me dit de créer des filtres car Stripe ne fonctionne pas comme Gumroad (qui lui, a des produits visible depuis zapier)
J’espère être claire…

Je ne crois pas qu’on puisse choisir parmi les produits que tu as créé à partir de ton dashboard Stripe. Perso, je ne les utilises pas, mais tu peux contacter le support pour savoir s’ils ont cette fonction (ou demandé un remboursement).

LeadPages ont configuré Checkouts en passant par les produits comme tu veux faire!

Merci Olivier.
ok mais c’est un service en plus et j’ai déjà acheté thrives leads pour tout ça (que je trouve génial d’ailleurs! je ne connais personne en France qui nous oriente vers tes outils :wink: )
So… J’ai juste un petit pont à régler entre 2 trucs c’est quand même pénible…
Je vais aller toquer aux supports respectifs.

Je disais ça juste au cas où tu étais déjà membre!

Thrive Leads est effectivement un super outil :slight_smile:

Si ça t’intéresse, j’ai publié les statistiques pour Double Ta Valeur cette semaine: https://www.olivierlambert.com/6-mois-apres-avoir-lance-un-blogue

Je donne les % de capture, la croissance de la liste, etc!

J’aurais aimé plus t’aider, lâche pas !!

Oui merci Olivier, j’ai déjà jeté un oeil à ton article :wink:
Je ne lâche rien :slight_smile:
Et si j’ai une solution je la poste ici!
a+

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.