Stripe et Discourse : comment faire pour que l'argent se rende?

Allô à tous!

J’utilise Discourse pour mon forum (c’est tellement un outil extraordinaire :stuck_out_tongue_winking_eye:) et je tente d’ajouter Stripe pour pouvoir recevoir des contributions volontaires (le forum étant gratuit). Ça avait déjà marché avec François, mais on a dû changer de compte et ça fonctionne à moitié maintenant :

Un ami programmeur a essayé, et la transaction fonctionne seulement quand il n’est pas connecté sur le forum en tant que membre. Quand on est connecté, la transaction passe mais à 0$ au lieu du montant demandé.

Mon ami programmeur m’a dit qu’il voyait un problème dans les logs, mais qu’il lui manquait les accès FTP… J’avoue que je n’y comprends rien!

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer? Merciii!

Ah et d’ailleurs! J’utilise activemember 360 pour faire le pont entre le site sur wordpresse, mes abonnements et discourse… Peut-être que le bug vient de là?

Oh my.
Je suis dans les mêmes souliers que toi pour ces trucs de techno là :sweat:
Peut-être qu’ @Olivier_Lambert va avoir une idée d’où vient le bug…

Sinon quelqu’un dans @Programmation ?

1 « J'aime »

C’est sur que s’il n’as pas d’accès FTP à ton site pour valider le code, il ne peut pas faire grand-chose :stuck_out_tongue:

Mais si tu prends Active Member, je leur écrirais, car le bug vient d’eux. À moins que tu aies oublié de changer tes clefs d’API partout en en modifiant on compte Stripe. :man_shrugging:

As-tu essayé de désinstaller/ré-installer ton plugin et de refaire le pont?