Stratégie YouTube - Référencement

Salut La Tranchée!

Je veux miser, dans les prochains mois, sur une stratégie YouTube.

J’ai écouté le webinaire live de la semaine dernière et @Olivier_Lambert parle beaucoup de recherche de mot-clé pour travailler le référencement de nos vidéos. Mais je ne sais pas concrètement comment faire ça.

Questions:

• Est-ce qu’on fait de la recherche de mot-clé sur YouTube de la même manière qu’on la fait pour nos articles de blog? (ex: kwfinder, checker les résultats de recherche, les titre suggérés quand on écrit un mot clé dans la barre de recherche youtube…) J’oublie quelque chose?

• Quels outils utiliser pour rechercher les requêtes les plus populaires sur YouTube?

• Je ne pars pas d’un texte pour faire mes vidéos. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (coût :stuck_out_tongue: ) de faire la transcription pour les sous-titres ou si je commence par optimiser mes titres, tag, description ça serait suffisant?

• Les vidéos actuels ont du contenu vraiment merdique et pas mal de views. Je veux me positionner là-dessus. Comment faire?

Exact! C’est exactement le même principe qu’avec le référencement de Google.

Perso, j’utilise le plugin « Keywords Everywhere »

Ça ajoute les données de recherche sous la barre de recherche de YT, Amazon, Google et bc d’autres:

Il faut également faire des playlist, et si tu es capable, essaie de faire en sorte que les gens laissent des commentaires qui contiennent les mots clefs que tu souhaites viser!

1 « J'aime »