Stratégie YouTube - Référencement

Salut La Tranchée!

Je veux miser, dans les prochains mois, sur une stratégie YouTube.

J’ai écouté le webinaire live de la semaine dernière et @Olivier_Lambert parle beaucoup de recherche de mot-clé pour travailler le référencement de nos vidéos. Mais je ne sais pas concrètement comment faire ça.

Questions:

  • Est-ce qu’on fait de la recherche de mot-clé sur YouTube de la même manière qu’on la fait pour nos articles de blog? (ex: kwfinder, checker les résultats de recherche, les titre suggérés quand on écrit un mot clé dans la barre de recherche youtube…) J’oublie quelque chose?

  • Quels outils utiliser pour rechercher les requêtes les plus populaires sur YouTube?

  • Je ne pars pas d’un texte pour faire mes vidéos. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (coût :stuck_out_tongue: ) de faire la transcription pour les sous-titres ou si je commence par optimiser mes titres, tag, description ça serait suffisant?

  • Les vidéos actuels ont du contenu vraiment merdique et pas mal de views. Je veux me positionner là-dessus. Comment faire?

Exact! C’est exactement le même principe qu’avec le référencement de Google.

Perso, j’utilise le plugin “Keywords Everywhere”

Ça ajoute les données de recherche sous la barre de recherche de YT, Amazon, Google et bc d’autres:

Il faut également faire des playlist, et si tu es capable, essaie de faire en sorte que les gens laissent des commentaires qui contiennent les mots clefs que tu souhaites viser!

1 « J'aime »