Stratégie publicitaire Facebook

Allo!

Je discutais récemment avec un collègue et il me faisait remarquer qu’il avait beaucoup mis d’efforts sur des publicités Facebook (et dépensé beaucoup d’argent)… alors qu’il aurait dû se concentrer davantage et uniquement sur l’acquisition de « Likes »…

Son argument était à l’effet qu’une fois ces « likes » obtenus, il en coûtait plus rien faire de la publicité, car chaque personne ayant « liké » recevait les « posts » qu’il faisait sur sa page.

Ça me fait réfléchir…qu’en pensez-vous?

Noter qu’il y a peut-être seulement 10% des personnes qui aiment votre page qui voit vos publications.

3 « J'aime »

Car ils n’ont pas interagit, selon l’algo de Facebook?

S’il fallait qu’on reçoive tous les posts de tout le monde (entreprises et amis), notre fil serait insoutenable.

Aussi, faut bien que FB donne une bonne raison aux entreprises de payer pour mettre de la pub (ils n’ont pas une capitalisation boursière de 364 G$ pour rien!)

Aussi, en mettant de la pub et avec un peu d’imagination, on peut créer des audiences qui ont un taux de réponse excellent.

4 « J'aime »

Merci, ça fait plein de sens.

Toutefois, si nos posts de page ne rejoignent que dit 10% des gens qui ont liké, c’est quand même bien d’en avoir une bonne base… j’imagine que en avoir 10,000 au lieu de 1,000 c’est quand un avantage non-négligeable?

Alors est-ce que selon vous on devrait arrêter d’investir dans toute stratégie d’obtenir des likes supplémentaires ou réduire considérablement les efforts associés?

Merci.

Ca dépend de l’importance de la part que Fb prend dans notre stratégie globale.

Mais faut pas penser que les efforts pour avoir des likes “gratuits” ça ne coûte rien non plus.

On peut gagner des likes par des efforts “internes” dans Fb, (ex : concours)
ou externe (ex : vous aimez ce contenu, vous en retrouvez encore plus sur notre page fb),
mais dans les deux cas, ça coûte à tout le moins du temps, donc de l’argent.

Et dans le cas des concours, on se retrouve avec peut-être beaucoup de fans, mais combien de fans qui sont vraiment pertinents et pas juste des chercheux de concours?

Les deux façons sont pertinentes pour gagner des likes. Mais difficile de trouver le juste milieu.
Mais y’a juste une métrique qui est importante à la fin (bon, 2 en fait), le ROI/CPA, et le $ qu’on fait total.

Pcq si on trouve que FB n’a pas la meilleure retombée des sources utilisées (Fb, adwords, twitter, lk, etc.) , on voudra transférer (une partie au moins) de l’argent qui lui est dédié ailleurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.