Stratégie pour prospect

Hello à tous.
Alors j’ai une question. Voilà comme je l’ai déjà fait savoir dans une de mes questions, j’ai une startup qui fait dans la vente des produits afritude (www.facebook.com/ALPHABusines). 99% de notre clientèle est tiré de facebook. application web pour achat en ligne encore en construction. Seulement le problème est que quand nous recevons un client sur Facebook, 1/10 qui nous contacte par whatsapp, achète. Actuellement nous avons quand même une bonne liste de numéro exploitable sur whatsapp. nous avons lancer une promotion et le contenu que nous avons envoyer par whatsapp au clients a quand même permit un certains nombre d’achat. Je suis donc entrain de voir comment exploiter whatsapp (un peu comme du email marketing). J’aimerais savoir si quelqu’un a une stratégie ou astuce à me recommandé pour accroître les vente grâce à cette plateforme (whatsapp). Merci :relaxed:

Je n’ai aucune expérience en marketing sur Whatsapp malheureusement :open_mouth:
Je n’ai jamais lu un sujet à ce sujet sur le forum non plus.
Ce n’est pas très populaire au Québec…

J’imagine que tu vas aller chercher un peu les mêmes stratégies qu’avec le SMS marketing.

Par exemple, chaque événement est un bon prétexte pour “célébrer” avec un coupon rabais.

Par curiosité, quelle plateforme utilises-tu pour ton marketing sur Whatsapp?

Hello @Olivier_Lambert. Je n’en utilise aucun justement car je n’en connais aucune qui me permettrai d’automatisé l’envoie des messages à une diffusion. Plus encore, je ne peux pas classé les gens par Tag. Raison pour laquelle je voulais savoir si quelqu’un en connais. Ici en Afrique (précisément au cameroun), l’utilisation des adresse email n’est pas très répandue (sauf dans un cadre professionnel). Les gens sont beaucoup plus familier à Whatsapp. Raison pour laquelle je n’emploi pas de l’email marketing. Je voulais donc exploiter ces contact whatsapp car les gens nous contacte à 99% par whatsapp. Je serais ravi si tu as une idée à me communiqué.

Je comprend!

Je viens de trouver ceci:

Ça risque de t’aider un peu!

De ce que j’ai vu, WhatsApp a un API fermé, ce qui veut dire qu’aucun développeur ne peut bâtir de plateformes comme ManyChat pour créer un système d’automation marketing :confused:

C’est bizarre qu’on ne trouve pas d’info sur une sortie de whatsapp buisiness sous IOS car ce n’est disponible que sur android actuellement.