Stratégie Marketing pour commerce pignon sur rues

Bonjour à tous,

J’ai une entreprise de service avec pignon sur rue. Nous avons 3 boutiques, dont deux plus récentes.

La première et plus ancienne, à maintenant un clientèle établie que j’ai pu faire croitre proportionnellement avec mes revenus. Par contre, avec les deux nouvelles, nous aimerions pouvoir expéditer un peu le processus via un investissement marketing.

J’ai présentement beaucoup de mal a comprendre la relativité entre mon achalandage web, mes campagnes adword, mes campagnes tradionnelles et les ventes en magasins. Ce qui me rend évidemment encore plus inconfortable d’investir d’avantage d’argent.

Donc, ma question: Comment peut-on mesurer l’efficacité des campagnes web pour des entreprises de service avec pignon sur rue et quels sont selon vous les meilleures stratégies pour augmenter la notoriété de mon entreprise?

Merci d’avance

Max

Salut Max! :wave:

Ça dépend de ce que tu utilises comme outil de marketing web (Facebook, AdWords, etc.) mais il est possible de suivre le nombre de fois que quelqu’un check les adresses ou l’itinéraire vers la boutique la plus près, par exemple, que ce soit sur ton site ou sur tes annonces.

Par contre, c’est certain que ce ne sera pas possible de faire un suivi exact des gens qui ont trouvés tes boutiques grâce à des pubs, ou juste grâce à la recherche organique, mais on peut toujours mesurer la différence de visites quand il n’y a pas de pubs, et quand il y en a.

Veux-tu donner un peu plus de détails sur ton entreprise et sur ce que tu fais en publicité?

Bonne journée! :smiley:

1 « J'aime »

Salut Charles

J’utilise en tout temps Adword - Réseaux de recherches mais j’ai essayé bien d’autres platforme comme Facebook, Adword Display ou encore des médias plus tradionnels comme la radio et le direct mail. Je suis convaincu que tous fonctionne car lorsqu’on les utilises il y a une augmentation. Par contre, je ne crois pas qu’il y en ait un qui fonctionne suffisamment pour justifier son coût. Même mes pubs en réseaux de recherche je commence à avoir un doute. Car j’ai remarquer qu’elles ne génère que la moitier de nos formulaires de contacts. L’autre moitier provenant de recherches organiques.

Un des gros enjeu est que le service qu’on offre est pour de la réparations. Par conséquent, soit tu en a besoin ou pas.

Le deuxième est que mes plus gros mois de ventes, soit le Q3, n’enregistre qu’une très légère augmentation au niveau de mon achalandage web. Alors que mes ventes connaissent une croissance d’au moins 25%.

Une autre données que j’ai est que seulement environ 7% des visiteurs utilisent notre formulaire web et j’ignore si cela est bon ou pas.

Si tu as d’autres question n’hésite pas.

Merci

Max

Bonjour!

Et ce sont des réparations de quoi, exactement?

Dépendemment du marché, si tu n’as pas beaucoup de compétition pour le référencement dans ta région, ce serait peut-être plus efficace de se concentrer sur ton référencement organique. Si tu sors premier partout sur Google, les pubs AdWords ne vont pas être très efficace…

Bonne journée!

1 « J'aime »