Story ou publication

Bonjour communautaire!
Je suis curieuse - et encore en mode très exploratoire - avec instagram. J’aimerais comprendre, au moment de publier, ce qui vous fait opter pour une story ou une simple publication?

2 « J'aime »

Salut @Mandy!

C’est une super bonne question.

Personnellement, comment je vois ça, c’est que les stories vont être plus sporadiques, pour montrer ton quotidien, pendant que tu travailles, les activités que tu fais, etc. Comme elles ne durent que 24h, tu peux mettre pas mal n’importe quoi.

Alors que les publications, elles vont rester sur ton mur. On les utilise lorsqu’on a quelque chose de super pertinent à partager, une belle photo, etc. On veut quelque chose d’artistique pour avoir un beau mur :wink:

Je serais curieuse d’avoir l’opinion de @El_Don_Carlito là-dessus!

Si tu comptes faire des publicités, dans cet article, on compare les deux placements pour voir ce qui est le plus efficace:

4 « J'aime »

Super! Merci! Ça me semble bien logique.
Et moi aussi j’aimerais bien connaître l’opinion de @El_Don_Carlito :wink:

Ici, mon feed IG présente mes réalisations, des réflexions et le tout dans une ligne éditoriale claire auant pour mes messages que pour le type de photo que j’utilise. C’est important pour moi d’avoir un feed cohérent, avec des images qui s’agencent de façon harmonieuses et qui permettent de dégager une atmosphère générale de mon contenu.

Pour les stories, je m’éclate! Je fais vraiment du n’importe quoi, des tranches de vie, je montre mon quotidien de freelancer, mes enfants, mes états d’âmes… c’est ma façon de connecter avec ma tribe à un niveau plus personnel et vrai :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends! Je trouve ça très intéressant, je vais aller te chercher sur Instagram :wink:

1 « J'aime »

Instagram, c’est comme une longue histoire que tu racontes. Il faut qu’il y ait un lien entre tes publications sur ton feed, même si c’est de la promo de produits ou autres. Il faut aussi que tu parles de toi, parce que les gens aiment connecter à un niveau personnel. Tu peux également leur poser des questions, les inviter à réagir.

En stories c’est pareil, mais plus éphémère et random. Tu peux utiliser tes stories pour indiquer aux gens que tu as une nouvelle publication dans ton feed, par exemple. Tu peux aussi les inviter à répondre à des sondages, poser des questions, etc.

Regarde les stories et des autres et voit ce qui te fait rire, ce qui te plait et essaie de faire la même chose :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut vous :slight_smile:

Excellente question qui prendrait plus qu’une réponse dans un thread pour être adressée correctement :sweat_smile:

Mais pour faire court, tout dépend de la stratégie de contenu pour laquelle tu optes.

Bien entendu, les notions d’esthétisme et de planification entrent bien souvent en ligne de compte.

Les stories sont souvent plus spontanées, décalées que les publications dans le feed.

Est-ce que ça “répond” à ta question @Mandy?

Pour ma part, j’utilise les stories de deux façons. Je m’en sers pour mettre du contenu spontané et montrer à ma communauté des facettes de mon lifestyle/vie personnelle. Je m’en sers également pour créer du contenu qui a de la valeur et qui est en lien avec mon entreprise. Le format des stories peut être ludique et amusant et on peut utiliser notre créativité pour enseigner des choses. Afin d’éviter que ces stories disparaissent au bout de 24h, je les mets à la une, de cette façon elle ne disparaissent pas et mes abonnés y ont accès.

Bonne chance dans ta stratégie Mandy.

Ça me semble aller dans le sens de ce qui a été dit et apparaît tout à fait logique, merci @El_Don_Carlito! J’en suis encore à balbutier sur instagram, et à franchement m’amuser, alors je défriche et ma ligne éditoriale n’est pas encore claire, mais ça viendra.

1 « J'aime »

Merci @sarah.bourdages! Il est vrai que la mise en vedette des stories vient en changer la portée du tout au tout!

Question pour tous en lien avec les stories et le fil: si je fais un LIVE sur IG, est-ce que ça devient une story (i.e. elle disparait après 24h) ou est-ce que ça va sur mon fil?

Ou est-ce que ça va ailleurs?

@Jean-Sebastien ça va aller se placer en stories pour 24h.
ÇA va apparaitre comme ça dans les stories régulières mais avec un “play” en dessous:
IMG_3951
Et quand les gens vont cliquer, ça va faire une storie normal en disant depuis combien d’heures que tu étais en direct.

(Pauvre gars, j’ai pas pris le screenshot au bon moment ahah)

1 « J'aime »

Merci. Autre question niaiseuse:

J’ai fait un Live après ton message et je ne sais pas s’il a aussi été partagé sur ma page Facebook. Est ce possible de faire les deux ?

Pour ce que j’en sais, au moment de partager sur Instagramme, on t’offre de le faire aussi sur facebook, sinon ce n’est pas automatique.

De ce que j’ai lu, par défaut non, ça ne va pas aller live sur Facebook en même temps. Tu dois passer par un autre logiciel, etc.
https://www.quora.com/Can-I-go-live-on-Instagram-and-Facebook-at-the-same-time

1 « J'aime »

En fait ça dit que ce n’est pas possible dans cet article. Il y a bel et bien une app de mentionner (https://www.freedocast.com/plans) mais ça permet de faire FB, YT Periscope et Twitter en même temps, mais pas Instagram.

Ceux qui le font semblent avoir deux téléphones séparés.

Pas évident!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.