Stockage de gros fichiers

Bonjour,

J’ai un problème de stockage avec de gros fichiers.

Pour un client, on diffuse des formations en vidéo, donc vimeo est très bien pour cela mais les clients souhaitent télécharger les vidéos en local. Vu que les fichiers sont assez gros, on a testé le téléchargement par viméo, mais problèmes et finalement je croyais avoir trouvé la bonne solution, Dropbox.

Donc chaque fois qu’un client achète l’atelier, il reçoit 5 liens vers les vidéos mais plusieurs clients se plaignent que le téléchargement de deux fichiers s’arrêtent à 50% et il ne ne passe plus rien, pas de message d’erreur mais le fichier est incomplet …

Bref, pour ceux qui font des formations avec des vidéos à télécharger de 500MB, vous faites comment ?

Patrick

peut-être passer par une solution comme https://wetransfer.com/plus

2 « J'aime »

Merci Pascal,

C’est une solution à laquelle j’ai pensé, plusieurs avantages, on peut
stocker 100GB pour un coût de 120€ / an, pendant le téléchargement, on peut
mettre ses propres fonds d’écran et une url qui permet éventuelement de
faire des leads …

J’utiliserais Amazon S3 mais je suis un développeur donc ça serait simple pour moi, c’est un outil que je connais. Le coût est aussi relié à tes transferts donc ça coûterait ~10$ pour transférer 100GB par mois. Mais là, le coût dépend pas mal de l’utilisation.

Bonjour Daniel,

J’y ai pensé aussi, mais le problème c’est le coût !

On doit payer l’upload, le stockage et les download, bref on risque de se
retrouver avec une facture imprévue en fin de mois selon les download …

En plus, as -tu testé leur système de calcul de prix ??
J’ai jamais vu un truc aussi compliqué et incompréhensible pour les clients

Patrick

Effectivement, pas toujours évident à calculer mais pour du stockage de fichier pour des développeurs, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi efficace, simple et peu coûteux.

Aussi, mes sites statiques sont hébergés sur S3 et ça me coûte ~0.50$/mois. Ce sont des sites à très petits trafic par contre.

Mais peut-être que c’est pas l’idéal pour une autre utilisation.

Salut mon Patou,

Amazon S3 serait le mieux : n’ait pas peur du prix, ça va te couter 50cts ou 1 euro par mois…
Ensuite, tu peux utiliser mega https://mega.nz , c’est gratuit et efficace.( 50 gigas en gratuit )
tu as aussi Pcloud https://www.pcloud.com avec 20 gigas gratuits.

Bonjour Bruno,

Merci de ces précieuses informations :slight_smile:
Il semble que pour amazon S3, ce n’est pas aussi simple qu’un dropbox, j’ai entendu dire qu’il n’est pas aussi simple de déposer un fichier et de recevoir un lien à transmettre à ses clients, mais comme je ne pratique pas, je ne sais pas.

Je vais voir les autres liens

Belle journée
Pat

Effectivement Ama S3 est assez déroutant, et loin d’être simple à appréhender…

Je sais que un peux faire un essai gratuit avec Google Cloud Plateform. C’est peut être un bonne solution.

Bonjour Ivan,

A voir, pour le moment on teste MegaSync, il a l’air très bien.

Patrick