SquareSpace ou Système I.O.?

Étant un brin technouille (à part pour créer des ebooks, des trucs sur Canva et employer un autorépondeur), j’ai peur d’employer WordPress. J’en suis à planifier mon site et j’aimerais bien bloguer. SquareSpace (SS) me semble évident dans mon cas. Quel autorépondeur se plogue bien avec SS? systeme.io me semble super. Ils ont même l’option blogue. Mais si j’opte pour l’option à 27 euros, ça me prend un hébergeur à part. Site Groud offre un super rabais en temps de COVID-19, mais ils n’en ont que pour W.P. Merci pour les recommandations!

Je dirais que ça dépend !

Si tu as du temps devant toi et qu’être proprio à 100% de ton site est important pour toi, je te conseillerais alors WordPress.

Sinon, si tu souhaites quelque chose de rapide à mettre en place sans te soucier de l’hébergement et de sa maintenance, le choix d’une plateforme tel que SS ou Wix est un très bon choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso j’utilise les 2 outils ensemble.

SquareSpace pour mon domaine principal et mon blogue.

Systeme io pour mes landing pages, mes emails et mes cours en ligne.

2 « J'aime »

@marifee72 J’abonde dans le sens d’@adyi67. Il est préférable et recommandé d’être propriétaire à 100% de notre immobilier ‘virtuel’. Pourquoi construire une maison sur un terrain loué? SS et WIX sont des tiers-parti et peuvent à leur guise modifier ou fermer boutique à leur guise. On est mieux d’héberger notre contenu 'chez nous’ . :blush:

Ça a bien de l’allure, ce raisonnement, @janicedugas. Mais qu’est-ce que ça implique en termes de coûts? J’imagine que je vais dépendre d’un technicien puisque je suis un peu technouille… :wink:

@Matthieu_Desroches, ça m’éclaire tellement! Je ne savais pas qu’on pouvait prendre les deux. J’imagine que ça va avec l’option à 27 euros par mois de Système I.O. Les deux s’harmonisent bien?

Les deux fonctionnent ensemble.

Mais Wordpress est facile à mettre en place, surtout pour juste la partie blog.

Personnellement je trouve a partie blog de Systeme io pas terrible.

En fait, c’est la beauté de la chose avec WordPress, ; tu seras autonome et ne sera pas dépendante de quiconque pour ajouter une virgule, changer un mot, ajouter des photos dans un article, faire la mise à jour et gérer ton blogue et tes pages, etc

Ton site web évoluera au fur et à mesure de tes besoins et de tes aspirations.

‘Technouille’ ou pas, :wink: après une séance d’information +/- d’une heure sur ton Dashboard WordPress, tu te sentiras presque comme un poisson dans l’eau.

En terme de coût :

  1. Achat d’un nom de domaine ( entre 20-30$/année)
  2. Hébergement ( entre 5-15$/mois = donc entre 60-180$/année)
  3. Installation d’un site WordPress avec un thème gratuit (ou payant) de ton choix
    Avec, pour commencer, imagines …
    5 pages de base :
    Accueil, A Propos, Services, Blogue et Contact

Il y en a surement plusieurs dans notre communauté de la Tranchée pour t’offrir ces services.

En espérant que ces explications sachent t’inspirer à te mettre en action pour que ‘ton message’ atteigne ceux qui ont besoin de l’entendre de nul autre que toi.

A ton succès !

PS : Je suis disponible pour en parler plus en profondeur avec toi via latranchée.com/discord ou autrement . Fais-moi signe 