🕵 [SONDAGE] Comment améliorer La Tranchée?

Salut gang!

Pour ceux qui se sont inscrits dans le dernier mois, on a commencé à faire un sondage qui vous permet de nous expliquer pourquoi vous avez décidé de joindre la Tranchée. Voici les résultats :

On offre une tonne de trucs sur La Tranchée :

  • Cours gratuits Ă  la Netflix pour entrepreneur
  • Support via le forum
  • RĂ©pertoire Ă  la Tinder pour entrepreneur
  • Webinaires
  • Rabais exclusifs
  • CrĂ©dits sur les formations

Et j’en oublie probablement!

On aimerait savoir qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans tout ce qu’on offre.

Plus précisément : Est-ce que vous recommanderiez La Tranchée à un ami? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Merci à tous pour votre feedback! On travaille fort pour vous donner la meilleure expérience possible!

4 « J'aime »

Je viens de m’inscrire à l’instant, mais j’ai quand même envie de répondre à la question initiale, sur comment je crois que vous pourriez améliorer La Tranchée.

Premièrement, je pense qu’il faudrait penser à ajouter une façon de connecter avec les autres utilisateurs, un peu comme sur instagram. Si une personne publie ou commente des trucs intéressants ou démarre un projet qui m’intéresse, je peux aller suivre sa page et avoir des notifications quand il ou elle publie est active. C’est clair que quand on part dans cette direction là, on vous mettra plus dans la catégorie réseaux sociaux que forum. Il faudrait alors envisager d’avoir un feed en page d’accueil. Bref, j’imagine que vous y avez déjà penser, et que les coûts ont été les freins, pour l’instant.

Ensuite, je crois qu’il faut impérativement trouver une façon de trouver le contenu pertinent plus facilement, dans une période de temps déterminé. Quand il y aura des centaines d’utilisateurs actifs, ce sera le chaos ici pour quelqu’un qui veut suivre toutes les discussion enrichissantes. Le modèle à suivre ici: Reddit. Des sous-catégories, le contenu pertinent vers le haut par un système de vote des utilisateurs. Si ça fait un mois que je n’ai pas visité le forum (ou si je viens de m’inscrire!) , je veux une façon efficace de scroller les sujets les plus aimés dans ce lapse de temps. Le nombre de vus n’étant pas toujours représentatifs de la qualité du contenu (surtout que les sujets les plus vus s’alimentent eux-mêmes…)

Je pense que c’est là que vous devrez réussir à vous positionner: faire un blend entre un réseau social comme facebook et un forum comme Reddit. De cette façon on aura pas l’impression de faire un retour en 2004, mais le tout restera accessible pour tous, nous permettra de voir l’entièreté des discussions (contrairement à facebook qui ne nous laisse voir que le contenu des personnes auxquelles nous sommes abonnées).

Ce que j’aime le plus, c’est le potentiel. Je suis un entrepreneur qui est géographiquement isolé des grands centres, il est plus difficile pour moi d’établir un réseau de gens qui traversent les mêmes épreuves que j’ai eues et que j’aurai à traverser.

Bonne chance à toute l’équipe!

3 « J'aime »

J’ai rencontré des gens supers compétents et généreux de leur temps et de leurs connaissances !!! Sans quoi je serai encore dans mon coin roulée en boule à pas comprendre :smiley:

3 « J'aime »