Soutenance de mémoire sur la gamification

Bonjour Je suis Harouna Mamadou, j’ai suivi des cours en Intelligence économique. J’ai besoin de volontaire afin que nous travaillons ensemble sur mon mémoire de fin d’année. Mon thème est: Quelle est l’influence de la gamification sur la consommation des clients? Cas de Orange Côte d’Ivoire.

Thanks :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @uidesignerci,

bienvenue sur La Tranchée :slight_smile:
Il faudrait donner plus de détails sur ce que ça implique du côté des volontaires, si vous voulez augmenter vos chances de recrutement :wink:

A+!

Bonjour @Marie_Pierre volontaire veux dire que la contrepartie ne sera pas énumérée. Tous les auteurs seront cités dans le mémoire comme contributeur.
Thanks :wink:

A+!

Oui, je comprend ça.
Mais qu’est-ce que ça implique, qu’attendez-vous de la part des volontaires?
Qu’ils remplissent un sondage? Qu’ils donnent une entrevue? Autre?

Qu’ils m’aident vraiment dans mon travail à savoir:

  1. Challenger le sujet de mémoire. Est-ce qu’on peux améliorer le sujet?

  2. Définir le plan ensemble (Plan de mémoire)

  3. Mettre ensemble un sondage

  4. Donner des exemples de succès au niveau de la gamification

  5. M’aider pour le contenu
    Thanks :slight_smile:

Bonjour @uidesignerci,

je ne veux pas être pessimiste, mais je ne crois pas que vous trouverez des volontaires pour ce que vous demandez.
L’idée d’un mémoire est de le faire par vous-même, ce n’est pas un travail d’équipe ahah!

1 « J'aime »

Le sujet est intéressant. Je mets de l’avant certains principes de ludification/gamification pour gérer mon entreprise et j’offre ce genre de services (ludification des contenus, ludification des tâches, etc.)

Par contre, l’idée derrière un mémoire de recherche (j’en ai complété un sur l’oeuvre de Tolkien en 2012), c’est d’en apprendre davantage sur un sujet complexe et de démontrer votre savoir à vos pairs.

Je serais bien prêt à répondre à un sondage ou à participer à une entrevue, mais je suis moins à l’aise à l’idée d’écrire un mémoire collectif.

Bon courage dans votre recherche!

2 « J'aime »

@Michel c’est super gentille tu pourras stp me partager ton expérience sur le déploiement en entreprise?

@Marie_Pierre ok bien noté. Merci pour les conseils. :slight_smile: