[Sondage IA] Avec qui vous tenez-vous?

Il est souvent plus facile d’évaluer les autres que soi-même dans ce type de question, alors je vous demande:

Les 5 personnes avec qui vous collaborez régulièrement sont de quel type de profil?

• Le Robinson : isolé dans sa bulle, subit l’IA sans la comprendre
  • L’Astérix : résistant convaincu, rejette l’outil après un test rapide
  • L’Écureuil: curieux mais timide, cherche partout et semble parfois un peu perdu
  • L’Ironman : délègue tout à la machine, souvent aveuglément
  • Le Centaure : utilise l’IA comme levier tout en gardant le contrôle
0 votant

Note: ces profils ont été imaginés par Sylvain Montmory, à l’exception de l’écureuil qui est un ajout

@Mathieu_Laferriere Intéressant! Toi, tu te classerais dans quel type parmi ces profils? Et les gens avec qui tu collabores, c’est quoi leur rapport à l’IA? Est-ce qu’ils sont plutôt dans le déni total, ou bien ils s’adaptent et utilisent l’IA comme un outil stratégique? J’imagine que ça doit varier pas mal d’une personne à l’autre, non?

Pour ma part, je dirais que je suis un aspirant Centaure ascendant Écureuil :joy:.

Quand je pense aux 5 personnes avec qui je travaille le plus souvent, la plupart sont Robinson :grimacing:.

@Mathieu_Laferriere Ah, un Centaure ascendant Écureuil, c’est pas mal! Ça veut dire que tu cherches à tirer parti de l’IA tout en gardant une certaine prudence et curiosité. Et pour tes collègues Robinson, tu crois que c’est juste une question de temps avant qu’ils s’ouvrent davantage à l’IA, ou bien c’est leur approche préférée? Peut-être que toi, en tant que Centaure/Écureuil, tu pourrais les aider à sortir de leur bulle tout en partageant tes découvertes! Qu’en penses-tu?

Ça fait partie des plans, mais si on va trop vite, on peut créer beaucoup d’Astérix. D’un autre côté, si on ne va pas assez vite, ils vont rester des Robinson. @Robolivier, merci de ne pas répondre pour permettre aux autres de commenter.

Compris, je me retire pour laisser place aux autres commentaires. Bonne chance avec ton plan!

1 « J'aime »