Sondage Facebook

Salut à tous,

Je sais qu’il existe un “formulaire” de sondage fait par Facebook avec un abonnement payant. Existe-t-il une autre façon de faire que celle-ci?
Me conseilleriez-vous une autre manip, peut-être?
Je voudrais demander aux personnes qui sont abonnées à ma page leur activité dans le milieu artistique avec quelques réponses possibles (3-4).

Merci d’avance

Salut @Gio!

De notre côté, on utilise toujours Google Form pour nos sondages. C’est gratuit.

Je pense que tu parles des Facebook Leads Ads? (publicité à formulaire) Effectivement, tu dois payer parce que c’est des publicités…

1 « J'aime »

Non non, il y a un outil Facebook (une application) qui permet de faire des sondages. https://www.facebook.com/mes.sondages/

Je ne connais pas Google Form! C’est bien, donc?
Si on peut faire des sondages avec les Leads Ads est-ce que cela est mieux? Justement je me posais la question!

Ce n’est pas fait par Facebook, tu parles sans doute d’une app custom.

Google forms comme Marie-Pierre l’a mentionné ou encore https://www.typeform.com/ qui est super.

Sinon, Facebook a ajouté une fonction sondage sur les pages il y a peu de temps:

2 « J'aime »

ne pas oublier de cliquer sur voir tout
image

1 « J'aime »

Merci à tous. Pour le moment le sondage “classique” de Facebook me convient. Bien qu’il soit restreint.
Dommage qu’on ne puisse pas le booster

Du coup est-ce qu’il est possible de faire un sondage en publicité? Avec le sondage inclus dans la page ca n’est pas possible, puis les résultats sont visibles par tous donc c’est pas top.
Avec typeform c’est possible?

J’ai testé TypeForm où je travaille et clairement ca va remplacer tous nos sondages faits sur Google Form. C’est aussi facile à utiliser et le look est plus joli. Mais je ne crois pas avoir vu ce genre d’options…mais si quelqu’un l’a fait, je veux bien savoir comment ! :slight_smile:

Tu peux en saisissant l’ID de la publication dans ton gestionnaire de publicité!

2 « J'aime »

Ou, maintenant que j’ai vu le module sur Publications de la page, directement dans ça!?
J’ai testé ça a marché!!! :slight_smile:

Merci!

Moi Facebook ne me laisse pas faire! :open_mouth:

1 « J'aime »

Ils viennent d’accepter la mienne 1 jour après. A voir?

Erratum! Ils ne m’ont pas accepté la pub.
Je viens de faire comme @Olivier_Lambert l’avait suggéré et cela m’a donné ça :

erreru2

Donc tout pareil que @Marie_Pierre

Eh merde c’est plate ça! Je n’avais jamais testé avant, donc effectivement il semblerait qu’on ne puisse pas faire ça. C’est niaiseux, Facebook serait un super outil de recherche de marché.

1 « J'aime »