Solution de paiement en ligne, ''NEED HELP''

Salut les Tranchéistes,

J’espère que vous allez bien, voilà quelques semaines ma conjointe et moins avons mis sur pied une entreprise de photographie immobilière. Et avec les précieuses informations recueillit ici même j’ai créer une ‘‘Landing page’’ que je considère être mon premier chef d’oeuvre…:wink: En plus de monter une campagne FB efficace.

Maintenant, la clientèle commence à rentrer au poste comme on dit et je me suis vite rendu compte que l’ère des chèques était révolue. J’aimerais donc intégrer une solution de paiement en ligne avec carte de crédit et/ou Paypal ou quelques choses dans le genre. Mon système de facturation est Quickbook en ligne et je crois qu’on offre une solution de paiement via la plateforme mais j’aimerais récolter vos avis et expériences à ce sujet.

Merci d’avance et si vous êtes curieux de voir la ‘‘Landing page’’ que j’ai créer, elle est juste ici: ABCO-Photo Inc.

Au plaisir de vous lire !

1 « J'aime »

Bonjour Luc,
Nous suggérons Stripe pour accepter les cartes de crédit. Nous avons remplacé PayPal par ce dernier. C’est plus simple/facile et fonctionne mieux d’une perspective de développeur.

Un exemple simple si on désire facturer 26.67$ pour la facture #1234:
https://www.magikweb.ca/paiement/1234/2667

1 « J'aime »

Merci,

Je suis allé jeter un œil la dessus mais je vais regarder plus en détail.

Au plaisir !

Je pense que tu pourrais très bien prendre l’option de paiement de QuickBooks! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :slight_smile:

Comme ça, tu n’auras aucune conciliation à faire entre Stripe et QBO!

Bon,

Après un survol de la solution intégré de Quickbook, le service de réception de paiement en ligne par carte de crédit n’est offert qu’en anglais. Je dois changer toute ma facturation pour la version anglophone ce qui n’a pas d’allure car ma clientèle est principalement francophone.

Je dois donc trouver une solution ! Peux pas croire que Quickbook n’offre pas quelques choses en Français. J’ai parlé avec le SC et on m’informe que le problème viendrait des banques émettrice des cartes de crédit… Bref il y a un gros vode à cet effet.

;-(

Ça fait longtemps que tu es avec quickbooks? Il existe des alternatives qui offrent ça en Français.

Regarde du côté de Zoho:

https://www.zoho.com/fr/invoice/

Sans prendre Zoho Books, tu peux sans doute prendre uniquement Zoho Invoice.

Oui ça fait un petit bout mais c pas irrémédiable… Je vais regarder ça.

Merci !

Bon voici le résultat de mes recherches:

Monético de Desjardins offre une solution clef en main pour les petites entreprises, pas de frais mensuel, qu’un frais d’ouverture de dossier de 50$ et ensuite chaque transaction par carte de crédit coute 2.5%. Ok c’est un peu élevé mais le volume de transaction étant faible pour l’instant c’est une solution rapide et efficace.

Je ne suis pas rendu au point de faire l’intégration à mon système de facturation mais je reviendrai ici vous en informer !

Au plaisir !

1 « J'aime »

2.5% C’est rien. Je paie 2.9% +30c la transaction et c’est pas mal comme ça pour toutes les plateformes (Paypal, Square, etc).