Soapbox: créer une vidéo à partir de Chrome

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

3 « J'aime »

UPDATE
Il est maintenant possible de downloader ses vidéos avec un compte Soapbox Pro!
Voici ce que ça dit:

TL;DR: With Soapbox Pro, you can download your Soapbox videos (for sharing or safekeeping) and host your videos on a new unbranded page. Upgrade your account at any time to join our community of Pros.

1 « J'aime »

Merci Marie! Je cehrchais justement un moyen de me filmer en plus de mon écran en même temps!

Comme il est possible de télécharger la vidéo, si j’ai du cutting à faire, je pense que je vais faire le coupage moi-même sur n’importe quel logiciel de montage. Du moins, en attendant que cette option soit offerte.__

Salut! J’ai pu visionner cette formation en début 2018 (avant que vous mettiez en place le gamification) mais je n’ai plus accès maintenant (je suis en train de faire mes missions pour débloquer à nouveau tout ça). Je veux commencer à créer de mini-formations en ligne pour compléter mes articles de blogue (sur le thème des RH) et comme j’ai souvent des powerpoint de monter (je donne des conférences sur ces sujets régulièrement), je pensais filmer mon écran et enregistrer ma voix (j’ai acheté le Blue Yeti). Je comptais utiliser Soapbox car c’est facile à utiliser mais je me demandais si je pourrais réutiliser l’enregistrement sonore pour en faire également un podcast. Quelqu’un aurait cette info? Merci!!

Salut @JoellevincenT!
Je doute que tu puisses faire ça avec Soapbox. En tout cas si oui, ça ne sera pas la manière la plus efficace.

Je te recommande soit Screenflow ou Camtasia, si tu veux filmer ton écran.
Je recommande aussi d’autres outils gratuits dans cet article:

Pour tes podcasts, tu peux utiliser Audacity, qui est gratuit.

Reviens-moi si tu as des questions! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre pour ta réponse! Juste une petite précision : si j’utilise quicktime (pour débuter) pour me filmer (webcam) et faire des screencasts, et ensuite imovie pour l’édition, est-ce que je peux ensuite utiliser Audacity pour exporter juste l’audio et faire des podcasts? Un peu comme pour les entrevues d’Olivier où on peut choisir entre le voir en video avec ses invités, ou juste les écouter avec le podcast? Je veux laisser le choix à mes éventuels auditeurs. Merci!

Oui tu peux faire ça.
Tu peux exporter de iMovie vers Audacity, j’ai trouvé cet article (ça date un peu) mais c’est pas compliqué: https://discussions.apple.com/thread/2463887

Tu pourrais enregistrer seulement l’audio (sans la vidéo) depuis iMovie ! Tu n’as qu’à “détacher” l’audio de la vidéo, puis garder la track avec l’audio seulement et exporter en mp3 :slight_smile:
Et pour la vidéo (avec l’audio) tu veux exporter en mp4!

1 « J'aime »

Merci Marie-Pierre c’est génial cet outil ! Je vais l’adopter !!!

Je viens de voir cette conversation, et effectivement c’est un chouette outil que je ne connaissais pas du tout. Merci pour le partage !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.