Sms marketing

Bonjour,

Quelqu’un connait une app pour faire du marketing par sms semblable à Manychat?

Merci!

2 « J'aime »

Salut @dbaillargeon,

Est-ce que tu fais aussi du marketing par courriel ? Qu’est-ce que tu utilises ?

Je sais qu’Active Campaign permet de faire des campagnes par SMS, si jamais c’est ton logiciel de emailing! :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a clicksend aussi, aucune idée comment ça se compare à ActiveCampaign mais c’est intégrable avec Zapier.

Je viens d’aller vérifier Active Campaign, ça me semble intéressant pour le marketing SMS notamment pour un nouveau projet qui nécessite d’aller rejoindre des jeunes adolescents (de mon côté). Est-ce qu’il y a des exemples sur le web qui explique les fonctionnalités offertes? Quelqu’un de La Tranchée a déjà mené une campagne SMS?

J’ai le plan qui permet le SMS marketing depuis quelques jours.

À noter que tu dois acheter des crédits en plus de ton plan…

Ce n’est pas vraiment fait pour gérer des conversations alors si tu penses chatter avec les gens de cette façon, je considérerais une autre option.

Mais si c’est uniquement pour des broadcast… Pas de problème!

3 « J'aime »

Merci de l’info

Je devrai considérer autre chose. Mon intention est vraiment de l’utiliser dans le même sens que Manychat

J’y pense pour ajouter un nouveau média à mon plan de communication avec les courtiers immobiliers. Ils sont déjà très familier et surtout très attaché à leurs SMS. Ma question pour toi Olivier ? Que veux-tu dire par uniquement des broadcast…? Comme annoncer des broadcast ?

Salut @Louise_Dube!

Olivier veut dire que si c’est pour envoyer un message (promotionnel) de temps en temps, c’est parfait ce qu’Active Campaign propose.

Alors que si c’est vraiment pour avoir une discussion avec les clients, c’est pas l’idéal parce que ce n’est pas fait pour gérer plusieurs échanges avec plusieurs clients!

J’ai aussi remarqué que Lead Pages avait aussi Lead Digits d’inclus dans certains de leurs forfaits. Quelqu’un l’a testé?

@Olivier_Lambert, ça ressemble aussi à une formule de broadcast et non d’échanges/discussion, mais c’est pas mal ce dont j’aurais besoin.

L’idée est de pouvoir s’abonner par e-mail via SMS. J’ai jamais testé, mais ça peut être intéressant pour des pubs radio I guess! :man_shrugging: