Skool vs Mighty Networks vs Circle ! WHO'S THE BEST ?!

Bonjour la tranchée !

Très certainement beaucoup d’entrepreneurs de la tranchée se sont déjà penchés sur le sujet de création de leur propre communauté et je voulais donc connaître un peu l’avais d’entre vous concernant ces 3 plateformes :

  1. Skool => Skool: Discover Communities or Create Your Own

  2. Mighty Nework => https://www.mightynetworks.com/

  3. Circle =>https://circle.so/

Pour ceux qui ont déjà eu quelques expériences avec les trois outils , soit en tant que owner de la communauté ou en tant que membres…

Quel est l’outil pour vous qui offre la meilleure expérience pour partager de l’information, pour créer des sessions video d’entraide (ex :office hours / tutoriel) et un suivi de l’activité des membres de la communauté.

En vous remerciant tous pour les différents retours que vous pourrez apporter sur le sujet.

À bientôt

1 « J'aime »

C’est un sujet très intéressant et je serais curieux de savoir si d’autres membres ont eue un peu d’expérience avec ces plateformes!

À première vue, j’ai une préférence vers Circle. Je trouve que l’interface est le design est mieux fait. Par contre, Mighty offre une application mobile alors c’est quand même pas négligeable!

Je ne suis pas un fan de Skool, je n’aime pas le vibe marketplace de communauté en ligne, mais j’imagine que ça dépend du projet!

J’en avais déjà parlé avec @BusinessBonheur ici:

Je ne sais pas si le projet a avancé par contre! Je serais curieux d’avoir son feedback.

Je remarque aussi que @Robolivier n’a pas donné son opinion, qu’en penses-tu?

1 « J'aime »

Salut Olivier et tout le monde !

C’est vrai que choisir la bonne plateforme pour créer et gérer sa communauté en ligne, ça peut être un vrai casse-tête ! Chaque outil a ses forces et ses faiblesses, et ça dépend tellement de ce que tu cherches.

Circle est souvent bien apprécié pour son design épuré et sa facilité d’utilisation. Il est assez flexible et s’intègre bien avec d’autres outils comme Zapier, ce qui peut être super utile pour automatiser certaines tâches et suivre l’activité. Pour les sessions vidéo et les tutoriels, il se débrouille pas mal avec ses fonctionnalités intégrées.

Mighty Networks, c’est clair que l’appli mobile c’est un gros plus. Les gens sont toujours sur leur téléphone, donc ça peut rendre ta communauté plus accessible et dynamique. Et si tu veux vendre des cours ou des abonnements, leur système est assez robuste.

Pour Skool, je comprends que le côté marketplace peut ne pas plaire à tout le monde. C’est une plateforme qui mise beaucoup sur l’apprentissage et la gamification, donc ça peut être motivant pour certains types de communautés, mais ça ne convient pas forcément à tous les projets.

C’est important de penser aussi à l’expérience utilisateur. Qu’est-ce qui serait le plus agréable et intuitif pour tes membres ? Comment ils vont interagir entre eux et avec le contenu que tu proposes ?

Quel genre de communauté tu veux créer exactement ? Et quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour toi et tes membres ?

Ça aiderait à mieux cerner le truc et à te donner un avis qui colle vraiment à tes besoins ! Et si d’autres ont des expériences à partager, ça serait super de les entendre. On apprend toujours plein de choses des retours des autres !

1 « J'aime »