Site web/marketing minimaliste

Bonjour la Tranchée!

Je suis en phase de développement pour créer du contenu et l’afficher sur mon site web. Je m’informe sur les différents sujets (faire un site wordpress, utiliser DIVI, le SEO, le marketing par courriel) pour m’inspirer des meilleures pratiques pour ne pas avoir a tout refaire un peu plus tard.

Par contre, je me rends compte qu’il y a toujours un outil de plus (généralement payant) a ajouter à la liste. J’amerais m’en tenir a des outils qui n’amènent pas de frais récurrents. Soit gratuit ou un membership lifetime. Est-ce possible de faire d’avoir un site web (blogue et transactionnel) et une infolettre de facon minimaliste?

Quels sont vos meilleurs outils, plugins multifonctions, gratuits ou avec option achat a vie?

Merci à tous!

1 « J'aime »

WordPress, FluentCrm, ThriveCart, Stripe, Calendly…

As-tu vraiment besoin d’autre chose?

D’absolument essentiel, je dirais Zapier. Mais sinon?

Les seuls abonnement que j’ai avec La Tranchée sont Digital Ocean (hosting), Bell (Internet), Zapier, Typeform + VideoAsk et Amazon Prime :stuck_out_tongue: .

Je pay as I go pour mes e-mails avec Amazon SES.

Woa Merci Oliver,

Haha plein de noms que je ne connais pas mais je suis là pour ça!

Je filme mes vidéos avec Obs et une bonne caméra pour l’instant car ce sont des cours en direct mais pour ma future plateforme je vais jongler avec plusieurs plans de vu, j’ai un ami réalisateur qui est supposé passer m’aider à faire un bon éclairage avec ce que j’ai déjà, mais c’est particulier, car mon espace est très petit et mes plafonds très bas, donc c’est tout un défi de bien éclairer et d’avoir des plans de vu intéressants :wink:

J’ai acheté la formation de Kajabi, comme j’ai à monter mon site web dessus et je voulais bien faire du premier coup, je les juste légèrement regardé car j’Attends de finir de filmer mes programmes avant de lancer tout ça, je veux être prête et que ça roule bien. Je ne suis pas encore sûre si la formation me correspond bien, je trouve qu’il manque de « liant » entre les vidéos, j’ai un peu l’impression qu’il sont là sans trop d’explication, mais bon j’en ai pas regardé ben ben encore, je vais attendre pour me faire une tête.

Je pense aussi acheter ta formation sur les puds fb, je fonctionne principalement là actuellement, mais je voudrais optimiser. Pis il faut que j’écoute les vidéos gratuites sur le référencement, SEO, name it !

Je ne suis pas trop active pour l’instant car j’ai deux jeunes enfants 3 ans et 11 mois, donc ça roule en fou et je suis en pleine session de cours en direct, mais dès qu’elle se termine je me concentre sur ma nouvelle plateforme!

Ps: J’ai pas été revoir, mais je ne trouvais plus la vidéo d’accueil où tu nous présente la tranchée et comment utiliser le forum… Je voulais la réécouter pour ne rien oublier?

Merci d’avoir créé ce lieu d’échange c’est extra, ça fait 2-3 ans que je reste à l’affut, de loin et enfin j’ai rejoins!

Allo Audrey ! Si tu as besoin de conseils sur WordPress & Divi, écris-moi. :smiley: