Bonjour!
Besoin de conseils de pro:
Je suis nutritionniste ET globe-trotteuse
J’ai un site web hébergé par Votresite.ca (nutrition) et un nom de domaine acheté chez Godaddy (pour ce même site web)
Je veux conserver mon site web ET me créer un blog (voyage)
Par contre, je veux changer mon site web (hébergeur car pas 100% satisfaite ET relooker mon site car désuet je trouve) en conservant mon nom de domaine associé ET avoir un nouveau nom de domaine pour mon blog (que je veux avec wordpress… je n’ai pas encore décidé quel sera mon hébergeur).
Je visualise mes deux sites de la façon suivante: sur les 2 sites, en page d’accueil, un lien pour l’autre site. ex sur le site web --> un lien pour le blog, et sur le blog --> un lien pour le site.
MES QUESTIONS:
1- Comment changer d’hébergeur en conservant mon nom de domaine?
2- Est-ce que je peux arrêter de payer Godaddy pour mon 1er nom de domaine tout en le conservant et le payant au même endroit que mon 2e nom de domaine?
3- En ayant 2 noms de domaine différents (avec deux vocations différentes - site nutrition et blog voyage), est-ce que je paye 2 fois l’hébergement?
4- Est-ce que je peux construire mon blog… et plus tard modifier mon site web (migration/copier-coller carrément et relooking) ou s’il est préférable de tout “starter” à neuf en même temps?
5- Le meilleur hébergeur (qualité/prix/performance/liberté de création) avec service en français pour une novice comme moi.
Je prends toutes les suggestions et conseils! Merci à l’avance pour vos réponses