Site Tracking Active campaign / Shopify

Bonjour à tous,

Active campaign version lite ( je n’est pas accès aux intégrations )

J’assaille d’activer le site tracking d’active campaign si ma boutique Shopify et rien ne marche.

Je colle le code de suivi dans mon fichier Footer.liquid , j’ai même essayé dans le fichier theme.liquid.
et rien ne fonctionne.

Mon but est le suivant, envoyer du trafic sur ma landing page, ou les gens vont convertir leurs informations telles que: prénom, nom, courriel et ensuite la promotion est envoyée s’il n’achète pas un rappel sera envoyé , et ensuite une nouvelle promotion encore plus alléchante. C’est pourquoi je veux le site tracking pour arrêter mon automation lorsque l’achat est fait.

merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Hmm c’est @Olivier_Lambert qui s’est occupé de ça de notre côté.
Comment tu avais procédé Oli?

C’est bien pour ce site là?

Veux-tu me montrer le code que tu as mis sur ton site stp?

Bonjour Olivier,

Non en fait ses pour un nouveau projet, voici le site.

J’ai copier exactement le code si dessous que j’ai trouvez dans la section suivie d’active campaign.

J’ai même parlé avec quelqu’un chez activecampaign et il m’ont seulement conseillé d’aller vers la version plus, qui me donne droit a beaucoup de fonctionnalité, comme la panier oublier et plusieurs autres intégrations.

Voici le code que j’ai intégré.

<script type="text/javascript">
// Set to false if opt-in required
var trackByDefault = true;

function acEnableTracking() {
	var expiration = new Date(new Date().getTime() + 1000 * 60 * 60 * 24 * 30);
	document.cookie = "ac_enable_tracking=1; expires= " + expiration + "; path=/";
	acTrackVisit();
}

function acTrackVisit() {
	var trackcmp_email = '';
	var trackcmp = document.createElement("script");
	trackcmp.async = true;
	trackcmp.type = 'text/javascript';
	trackcmp.src = '//trackcmp.net/visit?actid=1000153688&e='+encodeURIComponent(trackcmp_email)+'&r='+encodeURIComponent(document.referrer)+'&u='+encodeURIComponent(window.location.href);
	var trackcmp_s = document.getElementsByTagName("script");
	if (trackcmp_s.length) {
		trackcmp_s[0].parentNode.appendChild(trackcmp);
	} else {
		var trackcmp_h = document.getElementsByTagName("head");
		trackcmp_h.length && trackcmp_h[0].appendChild(trackcmp);
	}
}

if (trackByDefault || /(^|; )ac_enable_tracking=([^;]+)/.test(document.cookie)) {
	acEnableTracking();
}
</script>

Ton script est bien installé! Il est même à 2 endroits (une fois dans ton header, une autre fois dans ton footer).

Fais CTRL+U pour afficher le code source de ta page.

Ensuite, CTRL+F pour faire une petite recherche:

Pour que la personne soit tracké par le système, il faut qu’elle ait cliqué à partir d’une infolettre ou qu’elle ait mis son email dans un formulaire Active Campaign!