Site Grabby.io

Bonjour,

Ayant écouté le podcast #1
j’aimerais savoir si le site de Grabby.io est encore en fonction, car il ne me semble pas.
y aurait-il un équivalent sinon? J’aimerais commencé à me monter une base de d’adresses courriels

Merci de me répondre.

Il y a hunter.io

Mais ça depend de ce que tu veux faire exactement

Salut Isabelle!

Good job pour prendre des actions pour bâtir ta liste de courriels! Tu vas voir c’est un superbe investissement.

Cela dit, oui il existe des sites comme hunter.io ou Grabby.io qui s’occupent de collecter des adresses courriels sur Internet.
Toutefois, bien que ce soit une solution de départ, je te recommande fortement de plutôt miser sur l’acquisition d’adresse courriel dans ton réseaux actuel.
Je m’explique :
Dans ton réseau actuel (Page Facebook, Instagram, Site web, etc) les gens qui te suivent sont des gens intéressés par ce que tu fais et intéressés par le contenu que tu partage. Tu as avantage à offrir un certain incitatif (Lead Magnet) en échange de leur adresse courriel (Par le biais d’une landing page) plutôt que de payer pour un service qui va t’apporter des courriels de gens qui ne te connaissent pas et qui n’ont aucune idée t’es qui et ce que tu fais. Au final, je suis convaincu que tu préfère la qualité plutôt que la quantité et tes résultats seront de loin meilleur avec une audience de qualité (qui VEULENT s’inscrire à tes emails) plutôt qu’une audience de quantité.

Encore là, tout dépend de ton objectif :)!
Hunter.io et Grabby.io sont de superbes outils pour prospecter et proposer son produit en B2B (Business to Business)!

Je te souhaite beaucoup de plaisir en email marketing!

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils.
Comme je n’ai pas de site web, j’avais songé à ce type pour bâtir une liste car ma clientèle est vieillissante et je suis dans le domaine animalerie. Je me disais donc que vu que plusieurs de mes compétiteurs ont déjà des mailings list et le même type de client. Cela pouvais être une avenue intéressante.

Selon toi est-ce que mon idée est plus profitable à court terme de recruter de cette façon?

Dernière question, est-ce normal que quand je vais sur le site de grabby je tombe sur ce genre de page??

Bon j’essaie avec hunter… mais puisque mon anglais est pas au top top je ne comprends pas trop comment allez recruter des listes de courriels…j’ai pris un abonnement d’un mois… y a t’il un tutoriel ou une formation sur comment ca marche :sweat:

Tout dépend de ton objectif.
Quel est ton objectif? Cherche tu à faire des ventes? Faire connaître ton produit? Connecter avec des acheteurs potentiels?

Comment fonctionne-tu dans le cadre de ton entreprise, es-tu en business to business (est-ce que tu vends à des particuliers ou à des entreprises)? Je comprends que tu es dans le domaine de la nutrition animale, pourquoi dis-tu que ta clientèle est vieillissante?

Si tu est en B2B, oui, un outil comme Hunter.io peut être intéressant et t’aider à attendre ton objectif.

Si tu est en B2C, je ne le recommande pas. Pour des résultats à court terme je te recommande probablement plus une publicité Facebook qui mène sur une page d’atterrissage afin de te permettre de capturer des adresses courriels de qualité :)!

Bonjour Pascal,
merci de me répondre. J’ai acheté une entreprise de bientôt 37 ans d’existence. J’ai beaucoup de personnes âgés, quelques générations qui suivent également. Notre endroit est connu par les vieux de la veille comme on dit. Certains ne savent même pas que nous existons. Je travaille grandement sur ce point. Je ne veux pas changer l’emplacement car le local et mon entrepôt est a un coût très intéressant au pied carré. J’ai plutôt opter il y a deux ans pour rafraichir l’image de l’entreprise. L’été nous effectuons beaucoup de salon d’agilité et salon canin, nous sommes fortement en demande dans ce sens… ca augmente notre clientèle extérieur. le hic c’est la clientèle aux alentours. J’ai fais de la pub radio la semaine dernière…Nous sommes beaucoup présent sur FB mais pas encore sur le WEB… J’ai plus de 15000 articles différents on se démarquent aussi par notre diversité de produits que l’on ne trouve pas ailleurs.
Nous vendons a des particuliers et à des élevages. Nous avons des produits et nourriture du poussin aux cheval.

Donc je cherche a connecter avec des acheteurs potentiels et faire augmenter des ventes.
Obtenir les mailings list de mes conçurent serait le best :slight_smile: Mais je me rends compte qu’avec Hunter c’est plus les adresses a l’interne…

J’ai prise la formation FB. Je suis sur le point de m’y mettre…
Donc si je comprends bien le language je suis plus en B2C?

Merci de ton aide, c’est très apprécier et Joyeux Noel