Single Opt-In Mail Chimp

J’aimerais créer un formulaire d’inscription Mail Chimp avec un Single Opt In, mais Mail Chimp semble m’imposer un double Opt In. Est-ce qu’il y a moyen de contourner ça? Merci.

Bonjour,
Je crois qu’il faut le demander expressément …

C’est dans l’édition de tes courriels. Regarde dans ta liste, y a des paramètres pour éditer les courriels (design & contenu).
Me semble que c’est là pour désactiver le courriel de confirmation. Sinon dans les paramètres généraux de ta liste.

Salut François!

Il faut passer par l’API pour désactiver le double opt-in. Ça veut dire que tu ne peux pas le désactiver par l’interface, tu dois passer par LeadPages, Thrive Leads ou n’importe quel autre software que tu utilises pour capturer tes courriels!

Donc, on n’est pas obligé de demander une confirmation d’inscription?

Exact! Même que ce n’est pas nécessairement une bonne pratique…

Plusieurs personnes pense que c’est simplement un courriel de confirmation d’inscription et ne l’ouvre pas… Donc effectivement le double Opt-In n’est pas nécessaire.

1 « J'aime »

Salut Oliver !

Bon j’aimerais bien enlever moi aussi la confirmation du courriel mais quand je te lis c’est comme du chinois !!! ah! ah! Comprends pas !

merci

Salut Pascale!

Lorsque tu vas dans ton “general form” dans les “signup forms” de ta liste, tu sélectionnes “Final welcome email” dans le drop-down et tu décoche “Send a final welcome email”

1 « J'aime »

Maudine que je t’aime à matin toi ! ah! ah! Je dois mettre sur ma page mon défi gratuit et je voulais enlever cette option car j’ai tellemnt de gens qui ne complètent pas l’inscription ! merci merci merci !

Ton explication est simple, et très réalisable avec mes connaissances !

Tu fais ma journée ! Reste juste à régler mon problème pour combiner mes listes avec automatisation . :wink:

Salut Olivier,

Je viens de tester et ça ne fonctionne pas. Les gens doivent confirmer quand même leur inscription même si je sélectionne "send a final welcome email !

Le “Final Welcome Email” et le double opt-in sont deux choses complètement différentes!

Celui que je t’ai montré c’est le dernier courriel qui confirme à la personne qu’elle s’est inscrite une fois qu’elle a confirmé son inscription.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.