SimonL, ingénieur au service des petites entreprises

Bonjour à tous,

Lors de mes études, quelques occasions d’affaires se sont présentées à moi mais aucune ne s’est concrétisée. Cependant, l’idée de me lancé en affaires ne m’a jamais quitté!

J’ai débuté ma carrière dans les télécommunications et pendant que j’occupais un poste à temps plein comme ingénieur, j’ai lancé mon entreprise Concepsim tout en conservant mon travail à temps plein. Lors des 7 premières années de mon entreprise, je travaillais pour mes clients et mon employeur dans des semaines où je ne comptais évidemment pas les heures. Puis, il y a 3 ans, j’ai quitté mon emploi pour me concentrer sur mon entreprise à temps partiel puis maintenant depuis 1 ans à temps plein.

Concepsim a toujours eu comme objectif d’offrir des services d’ingénierie aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens ou les besoins pour engager un ingénieur à temps plein. Principalement, mon entreprise développe des logiciels sur mesure pour faciliter les opérations des entreprises de mes clients.

Pendant les premières années en tant qu’entrepreneur, je me suis rendu compte que les outils de comptabilité et autres n’étaient pas très bien adaptés à ma situation. Je me suis dis que je n’étais certainement pas le seul dans cette situation. J’ai donc développé une suite de logiciel (cloud) qui comprend un CRM, une comptabilité, un agenda et un service de rendez-vous en ligne, le tout adapté aux petites entreprises et aux travailleurs autonomes : L’AssisTemps. Le principal enjeux de l’AssisTemps est de le faire connaître, ce qui n’est pas évident pour moi…

Je suis sur La Tranché pour mieux connaître les rouages du marketing, de la mise en marché, des réseaux sociaux, etc. Je veux également améliorer mes maigres talents de vendeur.

Dans la vie de tous les jours, je suis un père de famille qui aime joué à des jeux de société en buvant un bon whisky. Je suis aussi un passionné de musique punk, d’astronomie et d’aérospatial, de golf et de hockey.

Au plaisir!

Simon

Concepsim
L’AssisTemps
Facebook de l’AssisTemps
LinkedIn de l’AssisTemps

2 « J'aime »