Signature électronique de clients

Bonjour communautaire,

Comme orthopédagogue, je dois faire signer des documents, par exemple de consentement, aux parents de mes élèves. Comme je travaille à distance, cette opération est beaucoup plus complexe, car pour plusieurs, remplir signer dans un document pdf ou même numériser un document imprimé, c’est un défi. J’y perds beaucoup de temps.

J’aimerais donc procéder par un genre de Google forms. Mais encore là, il faut signer. Est-ce que apposer des initiales avec le clavier peut suffire? Ou pourrais-je intégrer quelque chose qui leur permettrait de signer simplement à l’intérieur d’un document de type Google Forms?

Je veux que ce soit le plus simple possible pour le client, tout en ayant une valeur « professionnelle ».

Merci!

Il existe un programme précisément prévu pour ce type de tâche qui s’appele DocuSign.

Les gens doivent « personnaliser » leur signature au début. puis il n’ont qu’à clicker sur les endroits à « signer/initialer ».

Si c’est un champs initial, ca mettre les initaux, si c’est un champs signature ca mettra la signature prévue.

Les gens recoivent la notification via courriel qu’ils ont un document à aller signer et tu recoit la notif en temps réel lorsque c’est signé.

1 « J'aime »

Docusign.

Ça sauve des vies.

2 « J'aime »

Merciii!
Cette étape me fait peur pour mes clients par contre… Est-ce VRAIMENT TRÈS user friendly ?

Très vendeur! Est-ce vraiment facile à utiliser par contre, même pour de vrais néophytes?

Et DocuSign, on peut l’intégrer dans un Google Doc?

Personnellement, j’utilise PandaDoc (abonnement gratuit) et c’est parfait pour mes besoins!

1 « J'aime »

Très intuitif et facile d’utilisation.

1 « J'aime »

C’est bon à savoir, on m’en a parlé ailleurs et j’ai regardé ça rapidement, j’y consacrerai plus de temps. Pour le moment, j’avais un besoin ponctuel mais assez urgent, je me suis tournée vers la solution proposée dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WnCA0eRwj7g

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.