Si vous aviez à écrire un livre, ce serait sur quoi?

Bonjour à tous! Aujourd’hui, j’ai une question pas comme les autres pour vous… Je sens que ça va créer de belles conversations!

Disons que vous devez absolument rédiger un livre… Vous avez toutes dépenses payées et un an pour l’écrire: quel est votre sujet/thème?

J’ai personnellement 2 idées que je risque éventuellement de concrétiser, mais je veux vous entendre avant d’aller plus loin

4 « J'aime »

La fourmilière…
Quand on regarde du haut d’une ville, les gens circulent comme des fourmis, déterminés, programmés. C’est évidemment un grand cliché.
Mais ils font quoi, ils s’en vont où ? Les années passent, 20, 30 , 40 , 50 , 60 ans.
Chaque nouvelle décennie passe plus vite que la précédente.
Chaque être humain a un potentiel incroyable mais au service de quoi ?

Nos sociétés avancent dans une synergie admirablement chaotique, parfaitement désorganisée. Notre contact avec ce qui nous entoure, la nature (sors moi pas Greta Olivier pleazzzze ! ;-D) de laquelle nous venons a en quelque sorte été exclus malgré nos savantes justifications, pour une recherche toujours plus grande de confort. Je ne sais pas, je ne sais rien, mais j’aurais besoin de temps pour me demander si mes aspirations nuisent à cette nature et si mon bonheur ne serait pas plus grand si je pouvais l’inclure dans mon plan.

Y réfléchir pour savoir comment vivre avec elle car si je suis ici, si nous sommes ici c’est à cause d’elle.

Le livre que j’écrirais
serait une réflexion sur mon besoin de bâtir, de bouger, de m’activer à quelque chose, d’échanger sur différents sujets et construire des projets significatifs avec d’autres êtres qui ont une aussi grande pulsion de vie que moi et qui peuvent s’arrêter pour se questionner sur eux-mêmes. J’incluerais ce type d’échanges dans mon livre. En fait je vous transmet ici une petite parcelle de l’idée du livre que j’écrirais.

2 « J'aime »

Ha! Ha! Je suis certaine que le livre que j’écrirais serait totalement différent du tien Olivier_Lambert.

Mais pour répondre à ta question, j’écrirais un livre sur le tarot non pas comme outil de prédiction, mais comme outil de croissance personnelle. Dans ce livre, je ferais le lien entre les grandes mythologies et les images du tarot pour démontrer le pouvoir des archétypes et des symboles dans nos vies, et que ces archétypes et symboles jouent encore un grand rôle dans notre psyché, même si on n’est pas spirituel.

Je tenterais de démontrer que le tarot contient en images les bases d’une spiritualité universelle qui dépassent les cultures et les frontières.

Et ce livre, je vais l’écrire un jour.

3 « J'aime »

Mon prochain livre sera sur comment te mettre en premier.

Faire plus ce que tu aimes, moins de ce que tu tolères et rien de ce que tu n’aimes pas faire.

Plusieurs exercices de réflexions pour vivre selon tes propres valeurs, tes propres critères et te libérer du temps pour enfin avoir la qualité de vie souhaitée.

2 « J'aime »

Hahaha j’espère! Je te trouverais drôle de parler de marketing! :stuck_out_tongue:

Surtout faire comprendre que de se mettre en premier, c’est également mettre les autres en premier. Tu ne peux pas être un bon ami/collègue/boss/conjoint/parent si tu ne prends pas le temps de te développer en tant q’humain!

Question à tous! Est-ce que vous croyez écrire un livre cet année? (2023) C’est quelque chose qui vous intéresse de faire « un jour »? Ou c’est dans votre pipeline?


Je vais aussi me lancer!

Perso, j’ai 2 idées de livres que j’aimerais faire.

Le premier est intégré à mon masterplan de La Tranchée alors je n’aurai pas trop le choix de le faire.

Ça va s’appeler « La petite bible de l’infopreneur » et ça va expliquer le processus et parcours nécessaire. L’objectif est d’expliquer le type de personnalité & attitude que ça prends pour réussir ainsi qu’une roadmap des milestones et des étapes à franchir.

L’autre, c’est mon projet de trentaine. Je n’ai pas encore le titre en tête, mais ça va être « How to make yourself useless, and become rich by doing so. » ou quelque chose du genre. (J’ai envie de me lancer dans le marché anglo!)

L’idée est simple: il faut constamment essayer de se rendre obsolète.

J’ai commencé en tant que consultant, puis la formation est arrivé pour rendre mes consultations redondantes.

J’avais beaucoup de support à faire pour mes formations, j’ai donc créé le forum pour que les gens puissent se répondre entre eux.

J’ai transformé le site en marketplace pour que je ne sois plus obligé de faire les formations.

Mon prochain « move » est de sortir ma méta-formation et d’automatiser le processus d’encadrement et de mise en marché des formations.

Bref, le premier livre fait partit de mon masterplan, le deuxième va expliquer le masterplan une fois que je vais l’avoir terminé et expliquer le thinking nécessaire pour faire la même chose dans son industrie.

3 « J'aime »

Bien hâte de te lire :grinning:

C’est drôle que tu mentionnes ça, car je suis en réflexion présentement. Pourtant, je viens tout juste de lancer mes formations, et déjà, je me rends compte que ce n’est pas tellement ça que je voulais comme résultat. Ça demande beaucoup d’investissement après ventes si je peux dire ça de cette façon. Le problème est que j’ai 3 millions d’idées et pas beaucoup de temps pour les mettre en oeuvre car je passe beaucoup trop de temps dans le soutien. Mon idée de départ d’un business en ligne c’était de travailler avant la mise en ligne du produit, mais moins après sur le même produit. C’est mon inexpérience qui m’a joué un tour.

Cependant, je réfléchis à une façon de contourner le problème, mais je n’irai pas jusqu’à lancer un forum.

Je suis une personne qui a un constant besoin de créer et d’apprendre. Je dois donc repenser mon business.

Donc, j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de fun à créer mes cours, qu’à faire du suivi.

Ça n’allait pas avec le sujet du livre, mais je voulais prendre la balle au bond pour partager ma réflexion.

Évidemment, que de se mettre en premier, c’est pour pouvoir rayonner plus, être une meilleure personne sur tous les plans.

Ce faisant, tout devient plus léger et on est en mesure d’être plus présent dans chacune des sphères de ta vie.

1 « J'aime »