Hahaha j’espère! Je te trouverais drôle de parler de marketing! 
Surtout faire comprendre que de se mettre en premier, c’est également mettre les autres en premier. Tu ne peux pas être un bon ami/collègue/boss/conjoint/parent si tu ne prends pas le temps de te développer en tant q’humain!
Question à tous! Est-ce que vous croyez écrire un livre cet année? (2023) C’est quelque chose qui vous intéresse de faire « un jour »? Ou c’est dans votre pipeline?
Je vais aussi me lancer!
Perso, j’ai 2 idées de livres que j’aimerais faire.
Le premier est intégré à mon masterplan de La Tranchée alors je n’aurai pas trop le choix de le faire.
Ça va s’appeler « La petite bible de l’infopreneur » et ça va expliquer le processus et parcours nécessaire. L’objectif est d’expliquer le type de personnalité & attitude que ça prends pour réussir ainsi qu’une roadmap des milestones et des étapes à franchir.
L’autre, c’est mon projet de trentaine. Je n’ai pas encore le titre en tête, mais ça va être « How to make yourself useless, and become rich by doing so. » ou quelque chose du genre. (J’ai envie de me lancer dans le marché anglo!)
L’idée est simple: il faut constamment essayer de se rendre obsolète.
J’ai commencé en tant que consultant, puis la formation est arrivé pour rendre mes consultations redondantes.
J’avais beaucoup de support à faire pour mes formations, j’ai donc créé le forum pour que les gens puissent se répondre entre eux.
J’ai transformé le site en marketplace pour que je ne sois plus obligé de faire les formations.
Mon prochain « move » est de sortir ma méta-formation et d’automatiser le processus d’encadrement et de mise en marché des formations.
Bref, le premier livre fait partit de mon masterplan, le deuxième va expliquer le masterplan une fois que je vais l’avoir terminé et expliquer le thinking nécessaire pour faire la même chose dans son industrie.