Si tu avais à travailler avec une agence web, quelle serait la dynamique de travail parfaite? Quel type d’entente financière? Quel type de processus?

C’est une grosse question, mais je pense que ça en est une qui a beaucoup de valeur autant pour les PME que les agence qui veulent les servir.

J’aimerais savoir:

  1. Travaillez-vous (ou avez-vous déjà travaillé) avec une agence web. Si oui, quels sont les points que vous aimez et ceux que vous aimez moins.

  2. Décrivez le workflow et la relation idéale entre vous et une agence marketing.

  3. Décrivez la modèle de compensation idéale. (Banque d’heures, partage des revenus, etc)

J’ai hâte de vous lire là dessus!

(Oui, j’ai fait exprès pour mettre la pire image cheezy en couverture. :slight_smile: )

2 « J'aime »

Et si tu nous disais ce que ça fait une agence Web? La seule chose que je sais, c’est que c’est cher et axée sur la PME ou la grande entreprise. Donc, pas accessible. Mais ce n’est peut-être qu’une perception? Et si c’est une perception, c’est pas génial.

1 - Je n’ai jamais travaillé avec une agence web, mais j’ai été approché plusieurs fois pour le faire et j’ai toujours refusé. À chaque fois, le « modèle » d’affaire proposé me donnait aucune confiance. Soit un gros frais mensuel pour un certain nombre d’action, mais aucune « commitment » sur les résultat. Aujourd’hui, je travail maintenant avec un marketeur à son compte et on a une entente de partage de revenu qui fait du sens à nous deux. Par contre, c’est une entente qui est très jeune, alors à voir comment ça va évoluer au fil du temps.

2 - Bonne question… Je dirais que ça dépend, mais pour moi une approche personnalisé et professionnel est la base. Ensuite de quoi pour le workflow, faudrais que l’entente soit très claire pour savoir quelles actions et responsabilités sont dans la cour de qui.

3 - Pour moi, le modèle de partage de revenu est la plus intéressant, on gagne ensemble ou on perd ensemble. Et forcément, si quelqu’un ou un agence est prête à se commettre avec toi, c’est assurément parce qu’elle croit en toi et ton produit.