Si tu as un podcast sur l'entrepreneuriat ou si tu connais quelqu'un qui en a un

Hey salut,

l’autre jour, je me suis fait demander par un ami d’apparaître sur son podcast pour filmer 4 épisodes sur le copywriting et l’entrepreneuriat.

C’était vraiment cool et je pense qu’avec tout le background funky, éclaté et différent que je peux apporter, ça pourrait être intéressant pour toi qui a un podcast ou si tu connais quelqu’un qui se cherche des experts à interviewer.

Juste pour donner quelques détails croustillants:

  • ça fait depuis 2011 que je suis dans le marketing web et 2014 en copywriting
  • j’ai écris pour au moins une centaine d’entrepreneurs sur des sujets de diverses grosseurs
  • j’ai aidé ma belle-soeur à créer un sentiment d’appartenance tellement fort avec sa clientèle que 7 femmes se sont fait tatouer le logo de sa compagnie (si ça c’est pas une preuve qui dit: « Je suis ta cliente à VIE »)
  • j’ai écrit plus de 2000 titres pour un blog américain d’extrême droite à l’époque où Trump venait de se faire élire. Ça ça a été à la fois plaisant, troublant et une sacrée expérience de copywriter!
  • j’ai écrit pour l’Imposteur Culinaire, un style à la fois humoristique et un brin séducteur où je me suis amusé comme un fou, speaking of which…
  • j’ai fait 2 stands up comiques jusqu’à maintenant et vais en faire d’autres, un coup ma business de coaching plus automatisée
  • j’ai fait du parachutisme, voyagé pendant 2 ans et demi dans 20 pays à date, eu probablement au moins 50 jobines dans le début de ma vingtaine, passé plus de temps au cégep qu’au secondaire et j’ai toujours été un nerd de la psychologie humaine et qui nous sommes en tant qu’humain et société.

Bref, tout ça appliqué à l’entrepreneuriat, je sais par expérience que si tu me crinques, ça peut dériver assez loin pis assez profond rapidement.

Donc, je l’offre. Je pourrai pas dire oui à 10 podcasts d’un coup là, mais mettons que 1 ou 2 par semaines, je pense pouvoir débloquer ça dans mon horaire assez facile.

Et vu que t’es membre de La Tranchée, je pense que ça peut être cool pour avoir encore plus de contenu intéressant sans avoir à chercher.

6 « J'aime »

Ça nous prendrait un répertoire des podcast que les gens ont…

Ça fait longtemps que j’ai comme idée de permettre de mettre notre fil RSS de podcast et de montrer les épisodes sur le profil des gens. Ça faciliterait ce genre de collaborations!

3 « J'aime »

Hello, super idée le repertoire à contenus des membres ^^.

Pour ma part, j’ai animé le Podcast « Rendez-vous au carrefour des réussites » et la chronique Radio « Moments d’inspiration » plusieurs années. Je reprendrai bien cela un jour, pour l’instant je suis plutôt vidéo (et je n’ai pas envie de juste sortir l’audio … bien que cela ferait de nombreux épisodes en fait :sweat_smile:)

http://www.carrefourdesreussites.com si vous souhaitez découvrir

1 « J'aime »

Très cool pour ton podcast :slight_smile:

N’importe quel moyen d’échanger ça va! Vidéo, je suis très partant aussi. Je ne l’ai pas mentionné, mais je considérais que plusieurs gens font tout en même temps comme mon ami: podcast enregistré en vidéo et distribué sur Youtube autant que toutes les sources de podcast.

D’ailleurs, je seconde l’idée de répertoire a podcast. Je vais me repartir le mien c’est sûr parce que interviewer des experts, c’est juste trop le fun et intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mien est axé sur LinkedIn. La première saison (10 épisodes), c’est principalement des entrevues avec différents coopétiteurs. La deuxième, c’est un défi (#janvoix) qui m’a fait trébucher. J’ai arrêté après 7. Les 3 prochains paraîtront d’ici la fin décembre pour permettre une 3e saison dès 2023. Bref, peut-être à l’année prochaine.

Pour le futur répertoire: Podcast LinkedIn Extenso - Mathieu Laferrière

1 « J'aime »

Je suis apparu sur le Podcast de mon ami Éric Guitard si vous voulez voir, on parle d’identité!

2 « J'aime »

Wow, beau studio ça!! :heart_eyes:

C’est une vraiment bonne idée ça!
Le podcast, c’est clairement mon medium préf’.
D’ailleurs, d’avoir la version juste audio de certaines leçons ça serait cool. Quand le contenu le permet, on s’entend. :wink:

1 « J'aime »

Avoue hein!

On a jamais pu faire marcher les switchs de caméra autonome par contre. Il se rappelait pu comment haha