Si on retourne 10 ans dans le passé, quels conseils vous donnez-vous?

Je me dirais : Lis. Travaille sur toi sans relâche. Apprends à connaître tes forces. Découvre ta place dans ce monde et à chaque minute de ta vie, travaille dans ce sens.

2 « J'aime »

Ça me fait penser, si j’avais à donner un conseil à quelqu’un d’autre (parce que moi je l’ai fait ^^), c’est justement de livre un livre de non-fiction par mois! It’s a life changer :slight_smile:

6 « J'aime »

Commencer par un par mois!!! My Gawd, je sais même pas combien j’ai de lectures en cours!!!

Hehe ça dépend des personnes, mais je suis incapable d’en lire plus d’un à la fois. Sinon je ne les termine jamais!

2 « J'aime »

HA! En effet, pour lire plusieurs livres à la fois, il faut arriver à se libérer du carcan de l’obligation de terminer un livre. LIBERTÉ!!! Je lis ce que je veux quand je veux, je commence par le milieu, je vais lire la fin, je skippe la préface quand elle est dull, etc. Pas de temps à perdre! Straight to the point!

Mais quand le livre est bon d’une couverture à l’autre, alors je le dévore au complet.

Vive la lecture!

2 « J'aime »

Il y a 15 ans, humm, c’est vraiment une bonne question. En 2001, bacc en informatique avec mineure en marketing, trois ans d’expérience en markerting et nouvellement prof d’informatique dans un Cégep.

En 2001, j’étais secrétaire du CA de la Chambre de commerce de Roberval, VP Jeune libéral et secrétaire du CA du comté, j’étais un nouveau membre du comité exécutif de la Traversée Internationale du Lac-Saint-Jean, présent aux déjeuners du mercredi matin, animateur scout et coach d’improvisation au cégep de St-Félicien.

Mais bon, ça m’a apporté un nombre incroyable de relations humaine.

Je me dirais de passer plus de temps sur Blogger ou un autre truc du genre. De faire mon site web même si j’ai souvent changé d’idées sur ce que ça serait. De trouver des moyens de mettre mes expériences dans un genre de site.

Aujourd’hui, je tente de mettre à profit toutes ses expériences pour la création de mon blogue.

À mon moi de 13 ans: Fonce, ait pas peur de te casser la geule.

J’ai eu ce déclic à 20 ans en démarrant mes projets “on the side” avec des amis, qui sont maintenant rendu des collègues. C’est surtout pas en restant à l’école que tu apprends à être fonceur, on met trop d’emphase sur la sécurité et tout ce qui est “standard”.

Sortez de votre zone de confort les gens, votre lit est là pour vous reposer le soir, pas pour y passer votre vie!

2 « J'aime »

Achetez des actions de Google !
Ne pas seulement penser au présent, mais regarder les nouvelles tendances et les habitudes de vie des gens!
Lire, s’informer et échanger !

3 « J'aime »

Comme je te comprends ! Moi j’en ai toujours plusieurs “sur le feu”, et je lis celui qui me va en fonction de l’humeur que j’ai quand j’ai envie de lire… Je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire, par contre pas sûr pour Olivier vu son commentaire juste en dessous :wink:

1 « J'aime »

moi je trouve ça plus drôle d’en lire plusieurs à la fois pour en changer suivant mon humeur !

Moi il y a 10 ans j,accouchais de ma deuxieme. Je suis retournee dans le reseau public pour des raisons d’argent…j’etais a mon compte et j’etais exténuee. C’est drole je me posais la meme quation samedi soir…Si je devais retourner en arriere, ca serait 15 ans en arriere, ou j’ai eu ma premiere et je m’engagerais une femme de menage. On peut pas brasser des grosses affaires et faire du menage…J’ai cherché sur google femmes travailleures autonomes et menage et je suis tombee sur des statistiques ahurissantes que les heures moyennes passées par des femmes sont de 50.1 heures par semaine a des soins non-remunérés (le double des hommes). J’etais tellement ahurie mais j’ai compris pourquoi je n’avais jamais fait d’argent mais que mon conjoint oui! Parce que c’est vrai que je faisais ca en meme temps que ma pratique privee. J,ai fait le choix de devenir travailleure autonome pour concilier travail famille…FInalement j’ai concilié juste la famille! Et quinze ans plus tard, mon salaire etait encore piteux…Les enfants son grands là, je vais tu pouvoir faire de l,argent un jour? J’ai la mere teresa dans le sang, je la combat a chaque jour que je me leve et je lis le blogue a Olivier et ses e-books, ca me motive!..Si j’ai un conseil a donner aux jeunes femmes qui se lancent en affaires,lachez la moppe bonyenne!

5 « J'aime »

Dès mes 15 ans ( premières expériences de travail ), ÉCONOMISE TON ARGENT!!!
J’ai eu beaucoup de chance, j’ai vécu chez mes parents jusqu’à mes 23 ans et entre temps j’ai fait relativement beaucoup d’argent mais j’ai tout dépenser dans les sorties, restos ( des fois à coups de milles par fin de semaine) etc… sans aucune raison … sauf celle d’être ‘‘cool’’.

Voyager plus avec cet argent au moins… investit dans l’immobilier pendant le crash aux USA.

Sinon prendre l’école un peu plus au sérieux… pas au point d’avoir des 100% partout mais un C+ et d’avoir fini mes cours à temps au lieu de nieser sur les bancs d’école et finalement me faire mettre dehors à plusieurs reprises car je ne me présentais pas aux cours etc… !

Bref, le passé est le passé et on essaie de se construire un avenir !

3 « J'aime »

WHAT!!?!?! :laughing:

4 « J'aime »

Ouais je l’ai fait cette erreur aussi, pis j’avais 19 ans… j’en ai 22 là imagine ce que j’aurais fait avec tout ça!!! haha.

1 « J'aime »

SI j’avais à me donner un conseil, ce serait une tape dans le dos et continue comme ça! Parce que sincèrement, j’y serais jamais arriver sans le parcours que j’ai fait jusqu’à présent.

Si on m’accorde un peu de folie, j’aurais dit de tout miser dans des stocks comme TESLA et quintupler ma richesse. De ne pas sauver de l’argent, mais bien de trouver d’autres moyens d’en faire. De pousser mes limites au plus loin, d’arrêter de jouer à l’ordi, de faire du sport, de me concentrer à l’école, d’aider plus de gens, d’être humain quoi. Parce que l’humanité, c’est aussi ce qui forge l’entrepreneur au-travers de ses épreuves.

Pis j’y dirais de dater la fille du fond dans le coin à droite avant qui soit trop tard… lol.

2 « J'aime »

Conseil à mon moi d’il y a 10 ans… hummmmmmm… Je dirais…

Prend toutes tes économies…

Vend ton équipement de hockey, ton char, ton chat…

Emprunte à tes parents… amis… le plus que tu peux!

Va voir ton ami “trader” pis…

Achète toutes les actions de FACEBOOK que tu peux!! :smiley:

Non plus sérieusement, FOCUS et HUSTLE!!

2 « J'aime »

Hummmmm… 2006, année rocambolesque accompagné de mauvaises décisions catastrophique!! Je me conseillerais de garder le focus sur ce que je maîtrise bien, éviter de ratisser trop large tant niveau business que personnel et de rester dans mon duplex encore quelques années!!

Retourner en 2006…

"Continue, lâche pas. Tes efforts vont finir par porter fruit.

Arrête de faire ce que tu penses que les autres attendent de toi, arrête de t’effacer derrière les autres en pensant que tu n’es pas encore assez… assez bonne, assez compétente, assez mince, assez courageuse,…, c’est assez.

Commence à prendre ta place dans le respect des autres, aie pas peur de partager tes réussites. Ça va inspirer d’autres personnes et ça va même t’inspirer à créer différentes façons de le partager.

Aie pas peur de viser haut, de rêver grand.

T’es une magicienne et tu vas réussir à créer ce que tu veux.
Plus vite tu vas intégrer ce concept, plus vite tu vas vivre de grandes choses.
Prépare-toi à rire aux éclats, à pleurer de gratitude pis aie pas honte de montrer tes émotions.
Les gens vont t’aimer pour vrai, parce que t’es Vraie.

AH oui, puis va chercher ton passeport et achète-toi de bonnes valises parce que tu vas en avoir besoin pour les beaux voyages qui t’attendent.

3 « J'aime »

Si je retournais 10 ans dans le passé, j’aurais 30 ans, 2 enfants dont 1 fille de 1 an et 1 fils de 6 ans. Je me dirais tout simplement : fais toi confiance, tu as tout pour réussir par toi-même ! J’ajouterais surement, n’accepte jamais qu’une personne te manque de respect tu vaux mieux que ça ! Ça changerait complètement ma vie… La seule chose que j’espérerais c’est de connaître tout de même l’homme de ma vie car on se connait depuis 9 ans et ce grâce à une personne qui m’a manqué de respect !!! Donc au final, tout arrive pour quelque chose (clairement une de mes citations préférées) ! :slight_smile:

Merci de l encouragement moi je fonce même si parfois je suis dans la peur je surmonte et je fonce…

1 « J'aime »