Shopify+Strike: le futur des paiements en ligne passera par le Blockchain

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/shopifystrike-le-futur-des-paiements-en-ligne-passera-par-le-blockchain/

Du 6 au 9 avril dernier a eu lieu l’événement Bitcoin 2022 à Miami. Les conférences se sont succédé en laissant dans leur sillage des éclairs de génie, prises de conscience et une bonne dose d’espoir en l’humanité. On a aussi eu droit à plusieurs révélations et l’une d’elles a particulièrement boosté mon enthousiasme: l’annonce d’un partenariat entre Shopify et Strike pour permettre les paiements “bitcoin-to-cash” dans les boutiques en ligne. C’est une annonce majeure qui va ouvrir, que dis-je, défoncer la porte des limites de paiement en ligne, autant pour les marchands que les clients. Qu’est-ce que l’événement Bitcoin 2022? Ce n’est ni plus ni moins que le plus gros événement sur la thématique du Bitcoin AU MONDE qui a lieu à Miami pendant ces 4 jours. Plus précisément, c’est une série de conférences où on dirige le “spot” sur le rôle du Bitcoin dans les enjeux technologiques, sociaux, politiques, financiers et culturels et où les dernières avancées sont dévoilées, le tout accompagné d’un gros party: festival de musique, exposition artistique et divers événements plus stimulants les uns que les autres. Difficile à imaginer? Voilà la vidéo (+/- 1 minute) qui présente l’événement, ça va te donner une meilleure idée! Vidéo promo de l’événement La liste des intervenants lors de l’événement est é-n-o-r-m-e. Il y avait entre autres Peter Thiel (cofondateur de PayPal), Saifedean Ammous (auteur de “The Bitcoin Standard”), Kevin O’Leary (Investisseur – Shark Tank), Maria Luisa Hayem (ministère de l’Économie de l’El Salvador), Tony Gallippi (cofondateur de Bitpay) Dan Held (Dir. marketing chez Kraken), et même le prince Philip de Serbie (whaaat?!) … pour ne nommer que ceux-là! Sans oublier celui qui nous intéresse dans cet article: Jack Mallers, le CEO et fondateur de Strike. Pendant sa conférence, il a fait plusieurs annonces concernant différents partenariats qui…

1 « J'aime »