Shopify ou wordpress ?

Bonjour Bonjour! Je suis nouvelle et je veux partir un site transactionnel pour ma nouvelle entreprise de produits corporels. Je n’ai pas un large inventaire pour commencer. Est ce que vous me suggérez d"acheter un theme avec wordpress et d’utiliser paypal ou d’utiliser une plate forme comme shopify? Je n’y connais rien!

Bonjour !

En fait, ça dépend de plusieurs facteurs.

As-tu déjà un site Wordpress? Beaucoup de développeurs vont te conseiller le combo Wordpress + Woocommerce. Avec Wordpress, tu es réellement propriétaire de ton site, tu peux l’héberger où tu veux et tu as davantage de flexibilité au niveau des fonctionnalités.

Le désavantage? C’est vraiment plus compliqué à mettre en place qu’un site Shopify, si bien que la plupart des individus pas très technos doivent engager quelqu’un pour le faire à leur place.

Shopify est une solution clef en main. Si tu ne connais pas du tout Wordpress, la courbe d’apprentissage est vraiment moins ardue qu’avec Woocommerce. Tu vas probablement monter ta boutique beaucoup plus rapidement dans Shopify si tu désires le faire toi-même. Ils s’occupent de la sécurité et des mises à jour pour toi.

Au niveau du prix, si tu es capable de mettre en place le tout toi-même, Woocommerce va te coûter moins cher à mettre en place (le logiciel est gratuit, tu ne dois te soucier que de l’hébergeur). Par contre, si éventuellement il y a pas mal de trafic sur ta boutique, tes coûts d’hébergement vont augmenter et ça va se rapprocher pas mal du coût de base de Shopify…

2 « J'aime »

Je suis 200% d’accord avec Alexe!

J’adooooore Shopify pour la simplicité, il n’y a aucun cassage de tête et tout fonctionne rondement. Quand on ne s’y connaît pas trop en création/entretien de site web, c’est plus facile sur le long terme parce que c’est “low maintenance” et leur service à la clientèle est top notch.

Wordpress a beaucoup plus d’avantages au niveau de la fonctionnalité et des possibilités, c’est incontestable. Mais c’est aussi plus facile de se planter, d’oublier des choses ou d’avoir des bugs qu’on a du mal à régler si on n’a pas une bonne base en programmation.

Allô @mahelied,

si vous voulez en savoir plus, on en a discuté dans le webinaire que vous trouverez dans l’onglet «Historique des webinaires» sur cette page: https://www.latranchee.com/webinaire

C’est à la première question, celle de Vanessa, vers les 9 minutes :slight_smile:

WOW Merci beaucoup les filles pour vos réponses de qualité!

1 « J'aime »