Shopify: Comment ça marche, combien ça coûte et pourquoi l'utiliser?

Si le commerce en ligne t’intéresse et que tu as regardé un peu les options, je suis convaincue que ce n’est pas la première fois que tu entends parler de Shopify.

C’est la plateforme hot de l’heure pour se lancer en ecommerce et, crois-moi, sa popularité n’a pas fini de grimper. Et avec raison! C’est une solution de commerce en ligne hyper performante, polyvalente et excessivement simple à utiliser.

Est-ce que Shopify, serait la réponse à tes prières?! :open_mouth:

Peut-être bien que oui! Ou peut-être qu’au contraire, tu devrais t’en tenir loin…

Dans cet article, je fais le tour de la question!

4 « J'aime »

‹ en ecommerce en te décollant les yeux le matin et mettre ta boutique en ligne la journée même. › , hummmm, peut-etre un peu plus que ca mais c’est une plateforme vraiment exceptionnel et tres conviviable avec plein plein plein de documentation. Je suis avec eux depuis les derniers 6 mois et ca va super bien. tres bon article Mélodie merci.

2 « J'aime »

Bonjour Mélodie, pour ma part avec tout ce que j’ai lu sur le sujet, je pense changer de Woocommerce à Square…Ma grosse question est concernant les langues et le SEO. J’aimerais connaître les avantages / inconvénients d’un site FR et ANG Square versus Shopify. Quelqu’un peut m’aider à démystifier le tout?

1 « J'aime »

Bonjour Suzie!
Square n’est pas une plateforme de ecommerce, plutôt une solution PDV avec des outils de suivi des clients et quelques autres fonctionnalités.
Est-ce que tu parles plutôt de Squarespace?

Rebonjour Mélodie,

Oui effectivement, je voulais dire Squarespace, j’ai coupé trop court!

A+

Suzie.

Squarespace est davantage un site de « blogue » auquel on peut ajouter des fonctions ecommerce. Shopify est l’inverse: une plateforme ecommerce à laquelle on peut ajouter un blogue. Squarespace n’est pas l’idéal en général si on veut vraiment avoir des fonctionnalités un moindrement avancées en ecommerce, et concernant le SEO dans une langue ça va, mais le penchant dans la langue traduite ne sera pas performant. Pour Shopify, tu peux utiliser l’extension Weglot, voir cette conversation pour plus de détails: Weglot pour le SEO multilingue – Qu’en pensez-vous?

Mais d’abord et avant tout, pour quelles raisons veux-tu quitter Wordpress/WooCommerce? Parce qu’en réalité, tout dépend de tes besoins actuels et d’où tu as pour objectif d’emmener ton site. :slight_smile:

Merci Mélodie pour tes réponses. Je veux quitter Wordpress Woocommerce (même si je commence à être pas mal bonne) pour toutes les raisons que tu as énumérées dans ton article!

Étant donné que l’on vend des bijoux j’aimais bien les templates de Squarespace et les vidéos de formation sont très bien fait.

Je vais prendre une décision après les fêtes…. Car dans le moment je dois me concentrer sur la période des fêtes.

Au plaisir!

Suzie

Romeo J. Inc.

ww.romeoj.ca

1 « J'aime »

Ahh ok bien sûr, je comprends! :slight_smile:

Honnêtement, si tu veux changer de plateforme pour ce site, je te recommanderais Shopify à 100% plutôt que Squarespace. D’ici là, tu peux aller jeter un oeil à leurs templates ici: https://themes.shopify.com/themes, qui sait, il y en a peut-être un qui va te faire de l’oeil! :wink:

Lol!! Ok je vais aller voir.

A bientôt !

Suzie.

1 « J'aime »

Shopify est vraiment bien, je te le conseille aussi, moi aussi je suis dans le domaine de confection de bijoux. bonne chance.

Si tu veux un exemple, rien de compliqué, il me reste plein de travail a faire sur cette vitrine/boutique en ligne :

1 « J'aime »

Bonjour,
Shopify est très pratique et très simple à utiliser. vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur pour l’utiliser puisqu’elle se trouve dans le cloud.
De plus, la plateforme se charge de configurer tous les aspects techniques de votre boutique : le serveur, la passerelle de paiement, les mises à jour…
Ainsi, vous n’aurez qu’à vous charger de la configurer et d’attirer des clients.

Bonjour Mélodie,

J’ai lu l’article et je trouve cela très intéressant… La question que je me pose c’est doit-on avoir un site web avant tout? Notre entreprise propose des formations en poterie et en peinture à notre atelier dans les canton de l’est. Nous avons aussi une boutique-galerie avec pignon sur rue jointe à notre atelier. Mon conjoint Denis qui est céramiste a créé une ligne d’urne funéraire et c’est surtout cela que nous voulons mettre en ligne. Donc créer un site web relié à shopify est-ce la bonne démarche?
Merci! Jacinthe

Salut @jacintheroycomptable!

Shopify n’est pas vraiment fait pour la vente de cours en ligne. Ça semble se faire:

Mais il faut absolument avoir un 3rd party comme Thinkific.

Si vous voulez uniquement vendre vos urnes, il n’y a bien sûr aucun problème et Shopify serait une très bonne option pour vous!

Pour ajouter un portail de cours, il faudrait créer un sous-domaine (exemple: formation.votresite.com) et pointer ça vers un Kajabi, Didacte ou autre.

Je me sens perdu avec votre vocabulaire ; Kajabi, didacte, thinkific, je fais comment pour savoir de quoi vous parlez?
Je suis à la case départ.
Jacinthe

Ça va te faire une bonne introduction au sujet! :slight_smile:

Merci pour votre article!
J’ai pu comprendre pas mal de chose!
Je veux commencer un e-commerce et la seule chose qui m’a empêcher de me jeter sur Shopify sont les frais de transactions. J’ai peur que pour un nouveau petit business ce ne soit pas l’idéal. Est-ce que ces frais n’ont pas d’importance sachant que ce site facilite tout où devrais-je trouver une autre plateforme?

Peu importe la plateforme que tu utilises, tu vas avoir des frais de transactions.

Stripe charge 2.9% + 30 cents, exactement comme Shopify!

Si c’est ce qui te stress, arrête de stresser et ouvre-toi un Shopify! :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement ça à l’air d’être la solution la plus simple!
Merci de votre réponse ^^