Hello à tous.
Alors. J’ai une jeune start-up qui fait dans la commercialisation des produits de mode africaine (tissus pagne, accessoires…), vous pouvez visiter notre page Facebook www.facebook.com/ALPHABusines pour avoir une idée. Le problème que je rencontre est au niveau des service gratuit. Dans le plus part des stratégie marketing (si je prend pour exemple les entreprises qui font dans de la formation ou prestation) offre des service gratuit (genre tutoriel et autres…). Dans mon cas, étant donné que je fais du E-commerce, je des difficultés à trouver des services gratuit qui pourrait au fil du temps amener mes client à faire des achats. Jusqu’ici j’offre les proposition des modèles de couture gratuit et quelques astuces. Sauf que cela ne convertit pas toujours le visiteur en client. J’aimerais que vous me donniez des idées sur des services gratuit que je peux offrir. Et aussi savoir quelle est la meilleur stratégie pour un service de vente de produit. Merci
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J’avais travaillé avec un organisme qui offre exactement le même type de produits que toi, issus de la mode africaine aussi.
En m’y inspirant, je pourrais te suggérer d’offrir des ateliers de coutures par exemple, entre femmes ou mixte (je sais qu’entre femmes ça marche pas mal ici).
À part cela, j’avais proposé une idée qui n’avait malheureusement jamais aboutie : miser sur la communauté.
Crée toi une communauté autour des valeurs de l’Afrique, la culture, les traditions (bref ce que tes produits prônent) et joue de cela sur les médias sociaux.
Cela va créer un fort lien de confiance qui permettra de générer des ventes sans même que tu pousses quiconque d’acheter.
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